Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Culture

Les dépenses publiques du secteur de la Culture et arts chiffrées en 7 mois à plus de 12,5 milliards de CDF

2021-08-19
19.08.2021
2021-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/art_congolais_21_02145.jpg -

Le Gouvernement congolais a affecté un montant total de 12,5 milliards de CDF soit plus de 6,3 millions de dollars américains, au taux budgétaire de 2067 CDF pour un dollar américain, au bénéfice du secteur de la Culture et arts de janvier en juillet 2021.

Les prévisions budgétaires liées aux dépenses publiques en faveur de la Culture et arts en 7 mois ont été fixées à hauteur de 15,9 milliards de CDF soit près de 8 millions de dollars américains.
Ce qui représente logiquement un taux d’exécution budgétaire des dépenses publiques de l’ordre de 78,5% à fin juillet 2021.

Pour le seul mois de juillet de l’année en cours, le Gouvernement congolais a affecté plus de 4,4 milliards de CDF soit plus de 2,2 millions de dollars américains au secteur de la Culture et arts.

D’après le rapport des états de suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire (DGPPB), le Gouvernement congolais a acheté, au mois de juillet 2021, la maison qui appartenait autrefois à Papa Wemba pour en faire la maison de la Culture.

Cette acquisition justifie d’ailleurs l’augmentation des dépenses en faveur de ce secteur au mois de juillet 2021 bien que le montant exact de l’opération n’ait pas été révélé.

Hormis l’achat de la maison de l’ancienne gloire de la musique congolaise Papa Wemba, les dépenses publiques en faveur du secteur de la Culture et arts sont réparties comme suit : plus de 2,5 milliards de CDF soit plus d’un million de dollars américains ont été affectés à la construction, réfection et réhabilitation des édifices du secteur, la somme de 9,8 milliards de CDF soit près de 5 millions de dollars américains a été utilisée pour les dépenses du personnel.

S’agissant de l’acquisition des biens et matériels, le même document renseigne qu’une somme totale de 188 millions de CDF a été allouée pour faciliter cette opération.

Pour toute l’année 2021, les dépenses publiques du secteur de la Culture et des arts sont fixées à hauteur de 27,3 milliards de CDF soit près de 14 millions de dollars américains.

Mitterrand Masamuna
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8896 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 09:58
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 19.08.2021 à 18:56
Voilà ce qui arrive que les fonds publics sont aux mains des "Chekoula" Etait-il urgent de racheter la maison de Papa Wemba alors que les autres edifices du secteur ne sont pas entretenus? Franchement, une chose est d'étudier, une autre en est de comprendre ce que l'on a étudié Mawa trop!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance