Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Blocage dans la désignation du président de la CENI : Utembi et Bokundoa ont saisi Félix Tshisekedi

2021-08-19
19.08.2021
Société
2021-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/bokundoa_andre_et_tshisekedi_felix_20_01.jpg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, reçoit le Rév. Andre Bokundoa-bo-Likabe (Image d'archives)

En dépit d’un moratoire de 48 heures accordées aux confessions religieuses par le président de la Commission Electorale Nationale indépendante (CENI), les choses ne semblent pas bouger.

Pour sortir de l’impasse, monseigneur Marcel Utembi de l’église catholique et le révérend André Bokundoa de l’église protestante viennent de saisir officiellement, le président de la République, Félix Tshisekedi.

Pendant ce temps, les six confessions religieuses ont déposé leur PV(procès verbaux) au bureau de l’Assemblée nationale.
Ils avaient convoqué une plénière au siège de la CIME, en l’absence de l’église catholique, protestante.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8869 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 21.08.2021 à 07:52
N'utilisez pas les institutions (Église Catholique ou Église du Christ au Congo) comme tremplin, escalier, marche pied pour réaliser, atteindre ou accomplir vos objectifs et intérêts malsains, mesquins, mauvais, maussades, égoïstes, égocentriques, tribaux et tribalistiques Repentez vous!!! Cessez la duplicité, l'hypocrisie. Cherchez la justice de Dieu, la droiture, la vérité. Ne vous rendez pas ridicule. Abandonnez le mal, le tribalisme, le tribalisme, le tribalisme !!! Je suis en train de crier à tue-tête: abandonnez le mal, le tribalisme au nom de Jésus-Christ. Oui, Jésus-Christ revient bientôt!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 20.08.2021 à 07:36
Incompétence notoire et criante des soi-disants serviteurs de Dieu. Ne chargez pas le Président de vos incompétences. Le Président n'est pas un four tout Il faut de fois avoir de réserve, de retenue Abandonnez l'égoïsme, l'égocentrisme, le tribalisme, l'opiniâtreté, les excès dans l'estimé de soi Respectez votre charte Pourquoi vous refusez les élections au sein de votre micro-organisme Ayez la pudeur et la honte pour certains actes. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 19.08.2021 à 14:03
Nous avons deja une jurisprudence Ronsard Malonda ! FATSHI est en face de sa conscience et de la nation!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 19.08.2021 à 13:43
A la tshilombie et ses talibanies : deboulonner votre kabilie et votre deal obscure de kingakati. Attention, Vous ne pouvez pas deboulonner le peuple, vous ne pouvez pas stopper les changements, le forcing a la CENI va vous couter tres tres cher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thierka @RWLAYHU   Message  - Publié le 19.08.2021 à 13:29
Pendant que l'église catholique et Ecc vont continuer de se considère comme plus que les autres ils ne vont jamais s'entendre même s'ils changent les animateurs Les 6 autres vont faire toujours block d'où ils font changer cette loi qui leurs donne le pouvoir de désigner le président du ceni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 19.08.2021 à 13:28
Où est la part de Tshisekedi dans cette affaire ? Qu'il ne les reçoivent pas. Ils doivent apprendre à se soumettre à la volonté de la majorité composée par les 6 confessions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 19.08.2021 à 13:13
TSHISEKEDI va faire quoi, parce que ces 6 corrompus ne le font pas de leurs propres gré, c'est ce TSHISEKEDI là qui derrière tout ça, les soit disant hommes de Dieu sans morale, kabila connaissait leurs faiblesses et TSHISEKEDI aussi sait que mieux d'abord les plus corrompus pour imposer aussi ma personne, franchement c'est très difficile, je ne sais pas comment les musulmans se sont retrouvé aussi dans ce bloque, les églises de sommeil ça me donne pas, des vrais mendiants,il suffit de se présenter avec quelques billets, directement la Bible tombe. Toutes les élections ça passe toujours par cette bande de 6 malédictions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Franck @4VMMFT6   Message  - Publié le 19.08.2021 à 12:23
Au secours,les églises de sommeil nous tirent vers le bas comme toujours (2006: Malu-Malu, 2011: Mulunda et 2018: Nangaa).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John B. @IWY2VW3   Message  - Publié le 19.08.2021 à 12:21
Bande des impénitents invétérés!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tony Mwaba - Jules Alingete : "C'est un problème d'incompréhension qui n'a rien à voir avec le détournement" (Augustin Kabuya)
left
Article précédent « Kikaya Bin Karubi a volé l'argent de la République » (Kabuya)

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance