Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Economie

Découverte d’un gisement d’Or à Wapinga/Nord-Ubangi

2021-08-17
17.08.2021
Provinces
2021-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/izato_nzege_koleke_gouverneur_nord_ubangi_21_0214.jpeg -

Le gouverneur de la province du Nord Ubangi, Izato Nzege Koloke a,  annoncé lundi devant la presse la découverte par des géologues canadiens à Wapinga, à 75 Km du territoire qui porte le même nom dans le Nord-Ubangi, un gisement de 920 tonnes d’Or.

Cette découverte va permettre aux investisseurs de venir exploiter les richesses et donner de l’emploi aux jeunes de sa province, a dit le gouverneur de province

Avec  la relance des travaux de réhabilitation des routes qu’il a lancé pour désengorger sa province, a-t-il soutenu, la province du Nord-Ubangi va attirer des investisseurs qui viendront avec tous les moyens nécessaires pour exploiter ce gisement, afin de permettre le décollage de cette partie du pays et de contribuer au développement tant soit peu de la nation.

C’est pour cette raison, qu’il a salué la volonté du Chef de l’État et du gouvernement Sama Lukonde de subventionner au moins chaque trimestre les provinces avec 350.000$ comme fonds d’investissement pour leur permettre de se développer. Malgré la mobilisation des recettes à hauteur de 20.000$ le mois par la province, a-t-il fait savoir.

Craignant  le pire avec la présence des réfugiés centrafricains au Nord-Ubangi, il a pris l’engagement de militariser  toutes les frontières  de  la RDC et la République Centrafricaine (RCA).

Dans ce même chapitre, il a rassuré que bientôt le gouvernement va débloquer une assistance pour les réfugiés qui s’y trouvent dans certains sites et camps dans le Nord-Ubangi.


lesvolcansnews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8951 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 18.08.2021 à 09:58
ET LES GROUPES ARMES VONT NAITRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.08.2021 à 08:02
Réjouissez-vous avant l'exploitation, car après l'UNIQUE CHOSE QUI VOUS RESTERA SERA DES CARRIÈRES qui ne nous produiront plus rien!!! Je vous conseillerais plutôt de LAISSER CELA COMME UNE RÉSERVE STRATÉGIQUE POUR VOTRE PROVINCE et travailler davantage l'AGRICULTURE, source du VRAI DÉVELOPPEMENT DURABLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 18.08.2021 à 05:02
Jamais les mines d'or développe une entité, les chinois vont aller les pillé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise entre Kinshasa et Kigali: sur base des chiffres, quels pays possèdent l'avantage en cas de conflit ? (Part. 1)
left
Article précédent Guerre à l'Est: conclure des contrats miniers avec des grandes puissances serait-il le remède pour stabiliser la RDC ?

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 37 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 21 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance