Afrique
Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix- Antoine Tshisekedi a été élu premier vice-président de la Communauté de développement des états d’Afrique australe (SADC), ce mardi 17 août 2021, lors des travaux de 41ème sommet qui s’est déroulé à Lilongwe au Malawi.
Une première victoire pour la RDC qui s’attend encore à l’élection de Faustin Luanga au poste de secrétaire exécutif de la SADC.
Les travaux ministériels préparatoires n’ayant pas abouti à un consensus, ces travaux se poursuivront, en huis clos, avec les Chefs d’Etat et de gouvernements afin de prendre des décisions notamment sur le choix du nouveau secrétaire exécutif, un poste disputé par le candidat de la RDC et celui du Botswana.
Rappelons que les travaux qui se sont ouverts à ce jour se déroulent sous le thème : » renforcement les capacités de production face à la pandémie de la COVID-19 en vue de mener des réformes économiques et industrielles à caractère inclusif et durable ».
C’est au cours de cette cérémonie d’ouverture, que le président entrant de la SADC, Dr Lazarus McCarthy Chakwera du Malawi a été investi.
Au total 16 Chefs d’États et de gouvernements, ont pris part à cette cérémonie qui se tient à Lilongwe au Malawi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance