Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le PNUD prêt à accompagner la RDC dans l’exécution du prochain cycle électoral

2021-08-15
15.08.2021
2021-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/fatshi_ahunna_21_0214.jpg -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a conféré, samedi, dans son cabinet de travail, à la Cité de l’Union Africaine, avec  Mme Ahunna Eziakoma, la sous-secrétaire générale et directrice du Bureau régional du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD)/zone Afrique, venue lui faire la promesse d’une assistance technique de ce programme onusien, au prochain cycle électoral.

«Nous sommes venues offrir au Président de la République l’appui du PNUD pour accompagner la RDC dans l’exécution du prochain cycle électoral à travers une assistance technique avérée aux institutions congolaises,  pour permettre que le processus démocratique se consolide  davantage. Si les élections se déroulent dans un bon climat, cela va contribuer à la stabilité et à la paix», a déclaré en substance l’hôte du Président de la République, au sortir de l’audience.

Mme Ahunna Eziakoma a profité de cette occasion pour féliciter le Président Tshisekedi d’avoir formé une nouvelle coalition politique qui a mis en place un nouveau gouvernement déclarant la guerre à l’injustice, à la pauvreté, à l’indiscipline  et aux inégalités.

Pour ce faire, elle s’est dite heureuse de constater que le PNUD partage la même vision que le Président Félix-Antoine Tshisekedi en matière de lutte pour la bonne gouvernance.

En mission officielle en RDC depuis le 08 août dernier, Mme. Ahunna Eziakoma a, par ailleurs, laissé entendre qu’elle est venue rendre compte au Chef de l’Etat de sa mission d’évaluation de la  capacité du PNUD  d’accompagner le gouvernement congolais dans sa vision et  ses ambitions  pour pouvoir amener des services sociaux de base dans les communautés,  surtout les plus reculées.

Selon elle, la finalité de sa mission étant d’impulser un développement local inclusif qui permette à la population de profiter de dividendes de la paix et du développement.

Elle a remercié en même temps le Président de la République pour l’accueil et l’hospitalité dont elle a fait l’objet en RDC.

Âgée de 50 ans, originaire du Nigeria, Ahunna Eziakoma compte  à son actif plus de 20 ans d’expérience au sein des Agences  des Nations-Unies.

Avant d’être promue directrice du bureau régional du PNUD pour l’ Afrique, elle était la Coordinatrice résidente et  Représentante résidente des agences des  Nations Unies en Ethiopie.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 16.08.2021 à 02:02
A QUOI SERT LA CENI SI FATSHI S'HUMILIE AINSI POUR RECEVOIR UNE PETITE "AIDE TECHNIQUE" DU PNUD POUR ORGANISER LES ELECTIONS? PAR AILLEURS, SAMA S'HUMILIE AUSSI OUR RECEVOIR UN PRETENDU "PLAN STRATEGIQUE DU DEVELOPEMENT DE LA RDC" QUE LUI IMPOSE LA DAME MALIENNE CHEFFE DE LA COHORTE DES FAINEANTS DE LA MONUSCO. LA MALIENNE REDEFINIT AINSI L'OBJECTIF DE LA MISSION DE LA MONUSCO COMME ETANT DE "DEVELOPER LA RDC", ET NON PAS RETABLIR LA PAIX A L'EST ET PROTEGER LES CIVILS COMME L'AVAIT DEFINI LE CONSEIL DE SECURITE. EN DICTANT A SAMA SON "PLAN STRATEGIQUE DU DEVELOPEMENT DE LA RDC" (TENEZ BIEN SUR 4 ANS), LA MALIENNE SE SUBSTITUE AINSI AU 1ER MINISTRE (ET MEME A FATSHI). QUELLE ARROGANCE! ET A QUOI SERT ALORS LE "CPVS" (ORGANE STRATEGIQUE) DE FATSHI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Me Mutamba juge négatif les 100 jours de la gouvernance des warriors
left
Article précédent RDC : le chef du "G7", une coalition d'opposition, empêché de se rendre dans son fief

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance