En l’absence de la CENCO et de l’ECC,6 confessions religieuses auditionnées par la commission paritaire de l’Assemblée nationale
2021-08-15
2021-08-15
15.08.2021
2021-08-15
2021-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/confession_religieuse_21_0214.jpg
En dépit du faite que les Eglises catholique et protestante n’ont pas répondu à l’invitation du président de la commission paritaire de l’Assemblée nationale,le professeur André Mbata, 6 confessions religieuses ont fait le déplacement de l’hôtel du fleuve .
Conduite par le pasteur Dodo Kamba, la délégation des confessions religieuses a été auditionnée par ladite commission.
A en croire le pasteur Kamba, les 6 confessions religieuses ont donné toutes les informations concernant la désignation du futur président de la CENI par les confessions religieuses. A cet effet, a-t-il fait savoir, ces confessions religieuses sont toujours disposées à trouver un consensus avec l’Eglise catholique.
Dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mbosso, le président de la conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO), Monseigneur Marcel Utembi et le président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur André Bokundoa ont dénoncé la démarche du professeur Mbata.
" En vertu du parallélisme de forme et de la compétence, il n ’y a que le bureau de l’Assemblée nationale, représenté par son chef , qui est habilité à adresser une invitation au président de la plateforme “confession religieuse ", ont fait savoir les présidents de la CENCO et l’ECC. Pour ces derniers, la commission paritaire dirigée par André Mbata, composée uniquement de membres la majorité parlementaire viole l’esprit et la lettre de la loi sur la CENI.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8957 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce Mbata est vraiment constitutionaliste ? Il ne connait même pas les règles administratives élémentaires. S'il a le pouvoir de convoquer les chefs des confessions religieuses, il doit aussi avoir celui de ne pas les inviter et décider l'entérinement de son frère tribal Denis Kadima Kazadi.
Les corrompus n'hésiteront pas le royaume de Dieu. En passant, il paraît que le fameux Kadima de kabeya kamuanga a la nationalité sud africaine. Chers pasteurs qu'en dites vous? Honte à vous
Le temps des héros. Cenco et ecc mènent un combat héroïque que le Congo n'oubliera jamais. Vous êtes de vrais princes de l'église, contrairement aux loups de l'autre côté, qui s'enrichissent au détriment de pauvres chrétiens.
MBATA est l'homme orchestre de FATSHI a l'Assemblée Nationale, il se permet d'inviter les confessions sans le mandat de MBOSO. Dodo KAMBA fait sa rébellion derrière les vieux papas qui ont peur du pouvoir.
Dodo Kamba est un médiocre corrompu. Un con opportuniste aventurier. Il va finir mal. Mais son coop de Tatu Kadima ne passera pas
en le regardant devant leurs figures je voit que de l'argent ,ce sont des corrompus de mauvais gout
La CENCO pense qu'elle peut prendre tout un
pays en otage! Etali bango. Elle adopte la
politique de la chaise vide, comme le FCC
Qu'ils posent la question a Etienne
Tshisekedi qui en sait quelque chose. La
CENCO refuse parce que le FCC ne fait pas partie
de la commission paritaire! Allez-y comprendre
quelque chose. C'est pourquoi les pretres
etaient partis vite voir Kabila, apres la
rencontre avec Fatshi, lors des consultations
CENCO, FCC et Fayulu sont dans une alliance.
A mieux regarder cette image, on voit bien que ces gens ne sont pas à l'aise, ce sont des corrompus qui font la honte de la grande famille des enfants de Dieu.
2/8 ou 6/8 mais la balance pense du côté de la minorité. Bravo à la cenco et l'ecc pour n'avoir pas cautionné la tricherie à grande échelle que l'USN prépare pour d'accaparer de la démocratie.