Diaspora
Jean Mongu Bele, professeur d’origine congolaise dans la prestigieuse université de MIT (Massachussetts Institute of Technology), vient d’inventer un laptop dénommé OKAPI Win8, lequel vient d'être certifié par les experts internationaux en la matière.
Cet ordinateur vient étoffer la liste de ses inventions dans le domaine de la technologie, telles que : téléphone, accessoires, panneau solaire, power Bank, chargeur sans fil, tablette.
Dans une courte vidéo sur la toile, prof Jean Mongu Bele : « je viens vous présenter le nouveau produit OKAPI, mais vous verrez aussi d’autres images dans le cadre de la présentation de ce nouveau produit. Comme vous le savez bien, nous avons commencé dans la production de téléphone, tablette, accessoires et les panneaux solaires.
Tous ces produits sont déjà disponibles au pays, d’autres sont commercialisés à l’extérieur du pays et sont appréciés par plusieurs. Ainsi, pour palier au problème de courant dans le pays, nous avons mis en circulation plusieurs autres produits tels les panneaux solaire, chargeur sans fil, et Power Bank, …
En outre nous comptons ouvrir une industrie dans le pays pour une fabrication locale, une industrie qui permettra de résorber le chômage dans le pays ».
Notons que le Professeur Jean Mongu Bele travaille dans le laboratoire pour la science nucléaire dans le cadre du programme de liaison industrielle (Industrial Liaison Program en anglais) au Massachussetts Institutes of Technology aux Etats Unis.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Prof Jean Mongu Bele