Sport
Après plusieurs jours de suspens, Lionel Messi a finalement trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain. La star internationale, qui a atterri en milieu d'après-midi à Paris, doit parapher un contrat de deux ans avec le club de la capitale.
Lionel Messi est arrivé à Paris. Le sextuple Ballon d'or a atterri à l'aéroport du Bourget ce mardi après-midi pour ensuite rallier la capitale française, où il va s'engager avec le Paris-Saint-Germain. Une information confirmée par son père et agent, Jorge Messi.
Selon des informations du journal « L'Equipe », la « pulga » a trouvé ce mardi en début de matinée un accord avec le Paris Saint-Germain (PSG). Le quotidien sportif a évoqué un contrat de deux ans, assorti d'une option pour une année supplémentaire, au sein du club de la capitale. La star argentine va passer la traditionnelle visite médicale en fin de journée, avant de parapher son contrat. Une conférence de presse doit avoir lieu mercredi au Parc des Princes.
Barcelone se sépare de son fils prodigue
Acculé par ses dettes, le club catalan a dû se résoudre à se séparer de l'attaquant argentin. Officiellement, « Leo » touchait de la part du club catalan aux alentours de 40 millions d'euros net par an. Selon des informations issues des « Football Leaks » révélées en 2018, le joueur toucherait en réalité près de 71 millions de revenus nets par an.
Après avoir annoncé dimanche son départ du FC Barcelone, Lionel Messi avait affirmé que son arrivée au Paris Saint-Germain était « possible », sans révéler davantage de détails sur sa prochaine destination.
Âgé de 34 ans, Lionel Messi évoluait depuis 21 ans au FC Barcelone sous les couleurs duquel il a marqué 682 buts au total, un record au sein de la formation catalane. L'homme aux six ballons d'or retrouvera au PSG son ami et ancien coéquipier brésilien Neymar ainsi que l'attaquant français Kylian Mbappé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance
Lionel Messi