CENI : les animateurs seront connus bientôt (André Mbata)
2021-08-06
2021-08-06
06.08.2021
2021-08-06
2021-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/mbata_andre_21_888.jpeg
Le président de la commission politique administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée nationale, André Mbata annonce pour bientôt la composition du bureau de la CENI.
Le cadre UDPS note que l’Assemblée nationale reste la seule autorité habilitée à entériner la composition du bureau de la CENI. »Les confessions religieuses (deux camps) ont finalement envoyé leurs P.V. Dans tout le cas, la composition devrait être connue au mois d’août. L’autorité compétente pour l’entérinement est l’Assemblée nationale à travers une commission paritaire qui sera mise en place d’ici peu. Notre souhait est d’aller aux élections en 2023 », dit-il.
Les confessions religieuses, excepté l’Église catholique et l’ECC, ont déposé leur procès-verbal de désignation du président et du membre de la plénière de la CENI au bureau de l’Assemblée nationale. Malgré les dissensions entre princes de l’Eglise, la commission paritaire de l’Assemblée nationale donnera une décision finale pour départager le camp Utembi et celui de Dodo Kamba.
MediaCongo Théo Démosthène Kalubi
Théo Démosthène Kalubi
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9203 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Allez y ... La démocratie, une religion utopique Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt
C'est tout le drâme que de se faire docteur en compilant les livres d'autrui sans en avoir la conscience. Hier il ne cessait de critiquer Mampuya, Boshab, Nyabirungu, d'être de mercenaires menauposés aujourd'hui il les dépasse tous. Pointer quelqu'un doigt, quatre vous reviennent. Ailleurs, il ne peut même plus mettre ses pieds à l'université. Il enseigne le droit constitutionnel et institutions politiques sans y croire.
Ce Mukete de MBATA est un vrai Taliban. Une tige d'allumette petite qu'elle soit peut embraser toute une foret, dit la bible. Faut pas nous imposer votre Taliban.
Mbata, tu veux maintenant imposer les tiens comme si tu n'avais pas vu ce qui s'est passé avec Ronsard Malonda? Je pense que c'est l'Assemblée mieux qualifiée que la vôtre qui l'avait enteriné et tu as vu la réaction du peuple! Continuer donc à tenter le peuple pour VIVRE AUSSI SA RÉACTION avec ce genre d'arrogance que tu affiches sur la place publique en pleine journée!
Par tribalisme, il va faire acter Denis Kadima Kazadi comme président de la CENI. Je l'écris toujours : le mot "honte" n'existe pas chez les luba.
Mbata veut fabrique ses propres delegues a la CENI, Non ca ne passera pas ,Tshilombo va fuire avant la fin de son mandat.
Ça ne sert à rien de faire le malin cher Prof, prechez par l'exemple svp
Il mérite la pendaison! Quelle sale arrogance !
Prof Mbata, mettez en place votre Ceni et allez à vos élections en 2023. Si vous voulez, imposez vous même par la force. L'histoire démontre qu'aucun régime n'est éternel, hormis le royaume de Dieu. Mobutu, Ngbanda, Kabila, Shadary, Mende appartiennent au passé. Et la roue tourne toujours Mr Mbata.
Voila. Je l'ai dit il n'y a meme pas trois
jours, et aujourd'hui prof Mbata le
confirme. L'assemblee nationale s'est donc
saisie du dossier. To ko tala esika Nshole
ako ya lisusu na arrogance na ye. Les
elus nationaux vont enteriner le P V de
Dodo Kamba, car ils pensent aussi a leur
reelection en 2023. Abu oh piaaah
Vivement 2023.
Je ne comprends ce monsieur qui s'appelle abusivement Professeur étaler les bêtises à place publique. Vous L'UDPS aviez laissé Mabunda entériné Ronsard Malonda ! Cette époque ce n'était pas l'AN qui avait le monopole de le faire ? N'importe quoi
Dans un pays des hommes politique sérieux, par patriotisme et paix sociale, Kadima se serait déjà retiré et ce pasteur de l'église du réveil demandé pardon au peuple congolais,parceque ses rapports avec Tshilombo. Dans tout ça il n'y a rien de honteux. En Europe, en Asie en particulier, les gens démissionnent pour des petites choses, voire un retard de train des quelques minutes. Dit ceci, certains luba c'est comme un chien devant un os, jamais laisser,devant le pouvoir un muluba perd la tête, il est toujours à la recherche du pouvoir. S'il est intellectuel il veut enrichir son curriculum vitae avec des titres je suis chef de ceci ou cela, j'étais chef là bas eecc. C'est
Je ne me retrouve plus avec ce prof,d'un coup avec tout son savoir Il est emporté par le vent trichekedi il refuse de raisonner comme il le faisait hier quand Kalila était au pouvoir.
On n'a rien vu encore! La série télévisée Kasaienne continue. On est au vingtième épisode.
Toi Mbata, un ancien membre de la RCD et conseiller de Kagame, et parmi les auteurs de la coupure du courant d'Inga en 1998,tu continues à jouer avec le peuple Congolais avec ton arrogance intellectuelle et l'esprit flatteur, tu payeras cher un jour avec tes manœuvres politiciennes. Mettez votre candidat corrompu, Denis Kadima, et vous allez porter la responsabilité quand le pays sera ingouvernable, peut être vous allez fuir en Afrique du Sud où vous enseignez .
Ça c'est du kabilisme à outrance, l'élève qui surclasse son maître s'appelle trichekedi.