Politique
Dans un communiqué de presse du 2 août 2021, André Alain Atundu Liongo a exprimé sa "profonde désolation" à la suite de la profanation des paroisses catholiques et objets de culte à Kinshasa et Mbuji-Mayi. Il a également condamné des "propos dégradants" contre l'archevêque métropolitain de Kinshasa, des menaces contre des lieux aussi sacrés que le centre Lindonge ou la résidence du Cardinal Fridolin Ambongo.
Atundu appelle le Président de la République, Félix Tshisekedi, les notables de toutes les provinces ainsi que les chefs coutumiers à faire barrage, à travers une déclaration, à une "catastrophe démocratique" qui risque de toucher tout le pays à cause de l'intolérance.
Alain Atundu invite, enfin, tous les Congolais à étouffer dans l'œuf ce "dérapage démocratique" au profit d'une cohésion nationale pour sauver la République démocratique du Congo du naufrage.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
André Atundu