Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Profanation des paroisses catholiques: André Atundu craint la "catastrophe" et en appelle à la cohésion nationale

2021-08-04
04.08.2021
2021-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/atundu_liongo_21_0210.jpg -

André Atundu

Dans un communiqué de presse du 2 août 2021, André Alain Atundu Liongo a exprimé sa "profonde désolation" à la suite de la profanation des paroisses catholiques et objets de culte à Kinshasa et Mbuji-Mayi. Il a également condamné des "propos dégradants" contre l'archevêque métropolitain de Kinshasa, des menaces contre des lieux aussi sacrés que le centre Lindonge ou la résidence du Cardinal Fridolin Ambongo.

Atundu appelle le Président de la République, Félix Tshisekedi, les notables de toutes les provinces ainsi que les chefs coutumiers à faire barrage, à travers une déclaration, à une "catastrophe démocratique" qui risque de toucher tout le pays à cause de l'intolérance.

Alain Atundu invite, enfin, tous les Congolais à étouffer dans l'œuf ce "dérapage démocratique" au profit d'une cohésion nationale pour sauver la République démocratique du Congo du naufrage.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9015 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 04.08.2021 à 22:54
"Tu es Pierre, sur cette pierre, je bâtirai mon Église. Les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur Elle" On ne se pas de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MXK6R3N @MXK6R3N   Message  - Publié le 04.08.2021 à 22:12
A ceux qui m'ont posé la question, j'ai dit NON pas seulement au Kasaï et je n'y suis pas! Au Katanga voire en dehors de la RD Congo, nous avons déjà connu ce phénomène de voleurs qui s'en prennent aux objets sacrés catholiques! Le message ici est de dire que cette "Profanation" n'a aucune corrélation avec les évènements politiques qui se passent chez nous et que Tous les politiciens veulent récupérer!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 04.08.2021 à 20:24
Atundu je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème est que ils sont juste entrain de copier ce mauvais comportement venant de vous qui étiez là, la seule chose qui nous fait mal, ce sont nos pensées ignobles parce qu'on croyait que TSHISEKEDI sera différent du régime passé. Heureusement qu'il n'a même pas été le choix de 80 millions de congolais mais plutôt le même choix venant de vous. Au finish le malheur de vous mr Atundu. Vous et TSHISEKEDI la seule différence est ( )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 04.08.2021 à 18:48
A votre epoque, les policiers entraient les eglises jusqu'a l'autel pour arreter les manifestants. Mensonge quand tu nous prend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MXK6R3N @MXK6R3N   Message  - Publié le 04.08.2021 à 17:45
Nous devons être clair et honnête sur ce sujet! Avons nous TOUS les éléments de preuves? Renseignez vous M. A Atundu. IL y a vol pour des raisons fétichistes et un autre par un malade mental aux mois d'avril/mai. Actuellement le problème est présenté comme une réaction politique!! Aucune preuve d'un sabotage des œuvres sacrées catholiques!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 04.08.2021 à 17:07
Les politiciens toujours inconstants. Mr. AA, vous avez oublié que vous aviez fait cela aussi quand le pouvoir était de votre côté? Vous appelez cela profanation pcq vous n'êtes pas dans les affaires du pays. Mokili mawa te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus électoral : "le contexte politico-socio-sécuritaire n’est pas propice pour l’exécution et la mise en œuvre de la feuille de route 2025-2029" (Aeta)
left
Article précédent Consultations politiques : le Vatican prend acte du respect des prérogatives constitutionnelles de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance