Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

« Ki lelo » : Félix Wazekwa immortalise ses collègues musiciens

2021-08-03
03.08.2021
2021-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/wazekwa_felix_21_0.jpg -

Félix Wazekwa

L’artiste musicien congolais Félix Wazekwa a lancé sur le marché son nouveau single intitulé « Ki lelo » depuis quelques semaines. Cette chanson fait parler de lui par son style et caractéristique professionnel mais aussi pleines d’inspirations.

Il suffit de fouler la ville de Kinshasa mais aussi la République Démocratique du Congo pour comprendre le dégré de consommation de cette oeuvre de cet artiste appelé Monsieur Google Mukuwa Bongo. En dehors de son pays, ce morceau est aussi consommé dans le monde entier. C’est le constat fait par la rédaction de congopresse depuis le lancement de l’oeuvre musicale incomparable sur le marché actuel.

Dans cette chanson de près de 13 minutes, Félix Wazekwa immortalise les musiciens congolais ayant marqué le pays à travers leurs oeuvres. Il s’agit de Werrason, JB Mpiana, Jossart Nyokalongo. L’artiste a revisé les génériques de ces collègues dans son single. De TH et Anti terro de JB Mpiana, pour ensuite prendre Alerte général de Werrason, Monsieur Google a redonné le sourire aux fans de ces musiciens mais aussi à travers ses propres génériques chantés dans le passé au sein de Cultura Pays Vie.

Bien qu’en séjour en Europe, Wazekwa a décidé de satisfaire ses fans surtout de son pays à travers ses oeuvres alors que le monde traverse des moments de crise sanitaire.

Depuis le lancement de cette chanson, il a été félicité par Werrason pour ce geste caractérisé par beaucoup de sagesse et inspiration. Surtout le fait d’avoir repris ses chansons comme Alerte Général.

Il sied de noter que Félix Wazekwa est l’un des rares artistes congolais qui éduquent et contribuent au développement du pays à travers ses oeuvres musicales. Il est le fondateur de l’orchestre Cultura Pays vie qui est composé de plusieurs musiciens talentueux.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8774 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 03.08.2021 à 11:37
Bravo Wazekwa pour tes œuvres d'esprit de haute facture. Que du succès et de bonnes choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 03.08.2021 à 10:13
Bravo Monsieur Wazekwa pour la promotion de notre culture musicale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Testé positif au Covid 19 L’ambassadeur « Kija - Brown » du mémorable WBCBG 4X4, pris en charge sous oxygène
left
Article précédent Nana Lukezo fête ses 25 ans de carrière musicale à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 31 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance