3 députés FCC démissionnent de l’Assemblée nationale
2021-08-02
2021-08-02
02.08.2021
2021-08-02
2021-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/nkulu_nene_21_0.jpg
Trois députés du Front Commun pour le Congo viennent de démissionner de l’Assemblée nationale et renoncer à leur mandats de députés nationaux.
Il s’agit d’André Lite, Néné Nkulu et Aimé Ngoyi, tous anciens ministres du gouvernement Ilunga Ilukamba.
Ngoyi Mukena est remplacé par son fils, Patience Mukena et Néné Nkulu par son petit frère, Paul Nkulu.
Affaire à suivre...
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9446 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bon voyage, de père et de mère actionnée
Fcc: force des clandestins claniques!!! Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt
Mon cher HAMA essaies seulement d'amener une telle proposition de loi dans cette barbarie d'AN tu verras la suite qu'on va te réserver. Ce ne sont que des bandits en jupes pagnes, vestes, sans état d'âmes, du n'importe quoi et nous ne devons pas en rire les amis prenons-nous en charge. C'est le cas pour tous les grands noms de ce pays, sur leurs listes il n'y a que : copines, enfants, putes, ... c'est très grave
Chaque famille devrait créer son parti politique et se battre pour aller au parlement ou au sénat.
Quelle honte pour nos politiciens?
Pourquoi sont-ils remplacés toujours par les membres de leurs fratries. Les parties politiques qui ne contribuent pas à la formation des membres, d'où une classe politique médiocre.
Cette dérive doit prendre fin.
DOIT ON EN RIRE OU PLEURER ? C'EST TELLEMENT PATHETIQUE.
ce sont la les signes avant-coureur L'AVENIR est sombre pour cette AN! L
GROSSE BLAGUE. CES GENS A L'AN ET SENAT S'ARRANGENT EN FAMILLE POUR CONTINUER A SUCER LE TRESOR EN PRETENDANT RENNONCER A LEUR MANDAT.
Quand Busa a cédé son mandat à son fils ça n'a pas fait débat. D'ailleurs tous les députés ont comme suppléants les membres de famille.
Le mandat est devenu une affaire de famille qu’on peut léguer à son frère, son fils ou son oncle . Je suis d’accord avec HAMA , il faut changer cette loi. C’est scandaleux !
C'est comme une ferme familiale à la congolaise. l'héritage ne quitte pas la famille. Au fait pourquoi ils ont démissionné ? C'est curieux non ! C'est peu être juste pour ce moquer des congolais comme ils aiment bien le faire. Et en ce genre de comédies nos "chefs" sont très doués. Bref ! Pour éviter ce genre de manœuvres il faut qu'il ait une loi comme l'a dit @HAMA.
...et le projet de société
Pendant qu’ils s’amusent à toute cette distraction, le peuple travailleur Chinois a déjà fini de lancer un train qui roule à 680 km à l’heure, envoyé une fusée sur la lune et sur Mars, et a déjà fait l’exploit de construire en 10 jours un hôpital moderne gigantesque géré avec l’Intelligence Artificielle qui avait abrité les premiers malades de COV19, et ça pendant que toute la Chine et les employés étaient en vacances ; Quelle prouesse en logistique cela a dû demander mon Dieu, incroyable ! Nous devons passer à la 4eme République, sans parlement, sans Senat, tous remplacés par un Comité Centrale de 30 personnes sans alaires privilégiant la planification et le projet de société
On démissionne pour laisser frère et sœur…
C'est parceque là bas, match eza competition ya haut niveau bazo comprendre te le grand metre nageur ndenge ...
...10 pour payer convenablement 2 millions autres Congolais.
Quand on démissionne, ce qui donne du poids et montre le courage, c’est d’avoir jeté par la fenêtre tous les avantages dont on bénéficiait ; Maintenant, je ne sais pas comment qualifier ceci lorsqu’on s’assure de laisser son sac sur le banc pendant le petit déplacement aux toilettes, si ce n’est que de comique. On aurait mieux fait de se taire ou dire qu’on a COV19. Le journaliste a bien fait de relever et insister sur cet aspect du remplacement par les membres de familles. Oh mon Dieu, ce cette distraction de spectacle va finir un jour ; le jour où ce travail est bénévole ou presque et les salaires de membres du parlement et des institutions vont être divisés par 10 pour payer convenablement 2 millions autres Congolais.
Il fallait nous donner la raison de ces demissions au lieu de dire affaire à suivre
La prochaine loi électorale devrait interdire qu'un candidat ait pour suppléant un membre de famille. C'est une honte et la véritable démocratie ne saurait être construite de cette façon.
Néné Nkulu