Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

José Makila réagit face aux attaques contre le cardinal Ambongo

2021-08-02
02.08.2021
2021-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/makila_jose_21_0214588.jpg -

José Makila

Depuis les États-Unis où il séjourne, le sénateur José Makila a réagi, après les  menaces survenues, le dimanche 1er août, contre le cardinal Fridolin Ambongo.

"Mon cri va en alerte de tous les fils et filles de l'Equateur, le cardinal Ambongo est notre frère, nous ne pouvons pas attendre sa mort afin de réagir. Tenons nous prêt", dit-il.  "Est-ce que l'Union sacrée avait pour ambition de vouloir la mort du cardinal!", s'exclame José Makila, au micro des confrères de la radio rurale de Gemena.

Et d’ajouter que "nous n'avons jamais vu de telles choses se produirent auparavant, même sous le règne du cardinal Malula qui attaquait le pouvoir Mobutu, ou encore notre feu Monseigneur Monsengwo qui a traité nos dirigeants de médiocre, nous n'avons vu aucune personne attaquer leur demeure ou menacer le cardinal".

Des jeunes militants dit de l'Udps ont manifesté contre le cardinal Ambongo devant  le centre Lindonge (Résidence du cardinal), suite à sa prise de position sur le processus de désignation des membres de la Ceni, l’accusant  d’être contre le pouvoir en place.

Ci-dessous josé Makila


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9248 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 03.08.2021 à 11:28
UN IDIOT VOLEUR IRRESPONSABLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zunguluke @2LZUWUY   Message  - Publié le 03.08.2021 à 08:13
UN MESSAGE IRRESPONSABLE QUI APPELLE AU TRIBALISME. L'EGLISE N'A PAS DE TRIBU. LE CARDINAL EST NOTRE PERE NATIONAL. CESSONS AVEC DE TELS MESSAGE. UNE RECUPERATION POLITIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zunguluke @2LZUWUY   Message  - Publié le 03.08.2021 à 08:11
UN MESSAGE IRRESPONSABLE QUI APPELLE AU TRIBALISME. L'EGLISE N'A PAS DE TRIBU. LE CARDINAL EST NOTRE PERE NATIONAL. CESSONS AVEC DE TELS MESSAGE. UNE RECUPERATION POLITIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 03.08.2021 à 01:07
Il ne faut pas mettre le pays a feu et à sang à cause de quelques irresponsables drogués qu'on peut trouver dans toutes les provinces du pays. Le pays a besoin de l'unité. Dans toutes les Provinces il y a tout le monde. La guerre civile n'arrangera pas la situation de ce pays et personne ne sortira vainqueur. La population congolaise est tellement mixée que dans chaque famille presque au moins 2 provinces se retrouvent. Stop à la récupération politique. Le Congo est une nation indivisible que nos héros nous ont légué. Les catholiques ont toujours été calme malgré les provocations de tout genre, c'est ça leur force. Humoriste de mauvais gout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.08.2021 à 23:29
Currieuxv, les fanatiques ne sont pas venus réagir. Ils ne l'ont pas fait par honte car makila a fait comme eux, protéger les siens. Je reste congolais et ne soutiens pas du tout les attitudes tribales et régionalistes. Encore un conseil à l'udps, il est temps d'arrêter cette tribalisation, ça va mal se tourner contre vous. C'est très dangereux d'avoir toutes les autres provinces contre vous. Comment allons nous construire un Congo nation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 02.08.2021 à 21:57
ATTAQUER LES LIEUX DE CULTE ET MEME LA RESIDENCE D'UN CARDINAL RECONFIRME LE PROFOND DEGOUT QU'EPROUVENT LES CONGOLAIS POUR CES VOYOUS-UDPS. MEME FEU-ETIENNE SE RETOURNERAIT DANS SA TOMBE EN CONSTATANT QUE SON PARTI, JADIS PRETENDU NON VIOLENT ET EN QUETE D'UN VERITABLE ETAT DE DROIT SOUS MOBUTU ET LES 2 KABILA, SOIT DEVENU AUJOURD'HUI UN REPERE DES VOYOUS ET JOUISSEURS INTOLERANTS EN QUETE D'ENRICHISSEMENT FACILE ET D'UNE PRESIDENCE-A-VIE VIA - ENTRE AUTRES - DE MANOEUVRES A LA CENI ET PROPOSITION DE LOI-BIDON TSHIANI. LEURS MASQUES TOMBENT ET NOUS EXPOSENT DE BARBARES IMITANT LA KLEPTOCRATIE-SANGUINAIRE PPRD DE TRES TRSITE MEMOIRE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:31
Un peu de légèreté et qui sait peut être il y a une part de vérité dans ce qui suit. Ainsi je dis ceci : AKATI MIKILI, il faut que ça se sache dans tous les coins du pays. Il voulais passer le message qu'il est bien au pays de l'oncle Sam, un pays tout puissant et par ricochet il s'imagine l'être. Ainsi il profite de ce sujet afin de nous signifiait indirectement de sa présence là-bas car ces dirigeant voyagent sans arrêt dans de pays développés,logés dans des hôtel magnifiques et circulent dans des routes dont la configuration contraste avec le nôtre, plein de nids, n'empêche au retour ils ne sont jamais choqués de se retrouver brusquement dans des routes transformées en ilots sales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:24
L'UDPS est un parti des voyous et des gens mal éduqués. Ceux et celles qui soutiennent ce parti politique ne cherchent qu'à remplir leur ventre. La corruption et le tribalisme demeurent les seuls modes de gouvernement dans ce parti. Les gens rêvent. Vous ne pouvez pas vous attendre au redressement de la situation économico-politique de ce pays de la part d'une personne qui n'a jamais gagné une élection. C'est impossible. La seule manière de se débarrasser de ce pouvoir est que toutes les provinces se coalisent contre le peuple kasaien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:17
Ah oui c'est maintenant , n'attendez pas qu'il soit assassiné par les miliciens de Tshilimbo REVEILLEZ VOUS, F AMBONGO CARDINAL EST EN DANGER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:16
Apaisons plutôt le climat politique car des déclarations incendiaires on les entend de partout maintenant: les uns parlent de LEUR POUVOIR QU'ILS DOIVENT ABSOLUMENT PROTÉGER, et si il est menacé ils vont DISTRIBUER LES ARMES À LEUR MILITANT, les autres parlent de LEUR FRÈRE À PROTÉGER bref: JE PENSE QUE LA RDC GAGNERA ET SON PEUPLE EN APAISANT LA TENSION POLITIQUE ACTUELLE; en usant de NOTRE RAISON et non des NOS SENTIMENTS; car les sentiments sont des "feux" Personne Neutre à la tête de la CENI; UNE ÉLECTION TRANSPARENTE ET LIBRE proclamée par une personnalité dont l'INDÉPENDANCE EST ÉPROUVÉE! Comprenne qui peut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:10
Il est aux États Unis et demande à ceux qui sont à Gemena de réagir. C’est pathétique !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:04
Oh là là! On parle au nom de l'équateur! De notre frère de l'équateur! Au centre lindonge, y-a-t-il que le cardinal Ambongo ou y-a-t-il beaucoup d'autres personnes et personnel de partout au Congo qui couraient le risque d'être violentés avec cet incident?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:02
Un message pathétique adressé aux fanatiques tribaux, malheureusement, analphabètes tous, ils ne savent pas que tout ce que les cardinaux Laurent Monsengwo et Fridolin Ambongo disent du pouvoir politique, a commencé par le cardinal Joseph Malula, unique luba intelligent et intègre à ma connaissance. Tous les autres, Nicolas Sarkozy l'a appelée racaille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 02.08.2021 à 14:56
Voilà un autre irresponsable, qui ne sait qu'attiser le feu pour essayer comme toujours un repositionnement. Mawa pona ce semblant état !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 02.08.2021 à 14:47
Comment se fait-il ce Monsieur fait des déclarations depuis les USA alors qu'il est sensé ne pas sortir de la RDC avant son interpellation devant la justice pour détournement ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidence CENI : étude comparative des profils des candidats Denis Kadima et Cyrille Ebokoto (Tribune de Moïse Musangana)
left
Article précédent Accusée de faire la politique, la Cenco rétorque "la politique est un champ d'évangélisation pour l'Église"

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance