Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Une soixantaine de suspects arrêtés à Binza Ozone jugés en procédure de flagrance au TGI/Gombe

2024-08-05
05.08.2024
Provinces
2024-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/force_du_progres_binza_ozone_juges_en_procedure_de_flagrance.jpg -

Le vendredi 2 août, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a ouvert le procès de 65 membres de la » Force du Progrès « .Ces prévenus font partie d’un groupe de 137 personnes arrêtées deux jours plus tôt par les forces de l’ordre.

Au cœur de cette affaire se trouve Ngandu Wa Ngandu Kennedy, alias « Anti-balle », le chef présumé du groupe. Les accusés font face à des accusations tels que : participation à des actes de violence, pillage, tentative de déguerpissement forcé de l’immeuble Kamul Inter, et attaque de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila dans la commune de la Gombe.

Avant de se réunir en chambre du conseil, le tribunal a ouvert le procès en procédant à l’identification des prévenus. Sur les 65 individus, seulement 22 ont pu être identifiés. En raison du manque d’éclairage et de conditions de sécurité précaires, le tribunal a décidé de renvoyer la suite du procès à lundi pour permettre une meilleure procédure.

Ces arrestations font suite à une opération policière menée dans la nuit du 31 juillet au quartier Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema. Les forces de l’ordre ont investi la base de la Force du Progrès, saisissant une centaine de machettes et un drone en mauvais état.

 

Christian-Timothée MAMPUYA
Forum des As / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubero : des notables et structures de la société civile exigent le départ des Wazalendo jugés inefficaces face au M23/RDF
left
Article précédent Tshopo : du feu et de la fumée après le GENOCOST à Kisangani

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance