Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

8 ans après sa disparition L’album « Afrisa 2021 » ressasse les années de gloire de Tabu Ley ‘’seigneur Rochereau’’

2021-08-02
02.08.2021
2021-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/08-aout/Rochereau-8-ans.png -

Huit ans après la disparition de l’icône musicale congolaise Sinamoy Tabu Ley alias seigneur Rochereau le 30 novembre 2013, un album intitulé « Afrisa 2021 » réalisé par les trompettistes Kabasele - Kabert et Valentin - Tumba basés en Europe, en vue de ressasser les années de gloire du mémorable orchestre Afrisa International.

Cet opus de la belle époque comprend onze titres notamment la chanson – phare « Bayo bayo » qui se veut être un testament musical musical en hommage au regretté Tabu Ley Rochereau qui disait dans cette œuvre : « Je vous laisse la musique avec les jeunes et moi, je pars … », ont déclaré les deux artistes en séjour de promotion à Kinshasa.

Les mélomanes nostalgiques peuvent également y retrouver la reprise des mélodies de la célèbre chanson « Maze », « Kinshasa », « Anna Monkoy » et « Sorozo », ainsi que les chansons de deux anciens musiciens décédés de l’Afrisa à savoir Pompon Kuleta et Dodo Munoko…

Ces différents chansons contenus dans le tube « Afrisa 2012 », ont connu la participation des chanteurs Stino Mubi de la chorale, Endo, Shak Kembo et Elba Top Kulumba. Les deux trompettistes ont promis aux mélomanes que cet album sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoutes digitales, au mois d’août prochain.

Franck Ambangito
Groupe l'Avenir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort de Jacob Desvarieux, maitre du zouk avec Kassav’ et interface entre les Antilles et l’Afrique
left
Article précédent Testé positif au Covid 19 L’ambassadeur « Kija - Brown » du mémorable WBCBG 4X4, pris en charge sous oxygène

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance