Mandat d’amener contre Matata Ponyo pour détournement des deniers publics
2021-07-23
2021-07-23
23.07.2021
2021-07-23
2021-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/matata_ponyo_augustin_21_3.jpg
Le parquet près la Cour constitutionnelle aurait émis un mandat d’amener contre le sénateur et ancien Premier ministre, Matata Ponyo, jeudi 22 juillet 2021.
" Il existe contre l’inculpé des indices graves de culpabilité et qu’il y a lieu de craindre qu’il ne tente de se soustraire à la justice par la fuite aux poursuites ou de faire disparaître des preuves de l’infraction".
Augustin Matata l’inculpé, à défaut de satisfaire à un mandat de comparution, le premier avocat général près la Cour constitutionnelle, Donatien Mokola Pikpa aurait ordonné son arrestation.
Ci-dessous le supposé mandat d’amener:

MediaCongo Amira Malimi
Amira Malimi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
10619 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Theatre de Tshilombo. On veut distraire le peuple. Tshilombo en perte de vitesse. Il donne le poids a Matata! Mawa trop
Il faut etre trop IDIOT pour combattre tout le monde A la fois et croire qu'on va gagner, meme la nature elle meme va te combattre. Il faut vraiment etre un taliban, et apres il va dire je n'etais pas au courant.
c'est la fin qui justifie le moyen
fake news, malheureusement
Il avait commis l'erreur de venir affronter la justice, connaissant qu'il était trempé dans le vol et pillage systématique de la RDC.
@BOB , ETEMI EST DE L'EQUATEUR donc pas du Kasai>>> Votre culture haine vous aveugle Bo mesani !
MATATA AZUI MATATA AVEC UN NOM PAREIL , IL NE POUVAIT LUI ARRIVER QUE DES MATATA PROBLÈMES LOL
DEPUIS QUE MILOU A COMMENCÉ SA FOLIE D'ARRÊTER CEUX QUI PEUVENT GÊNER SON 2ÈME MANDAT IL Y A AUCUN KASAIEN, L'AFFAIRE MOÏSE MBIYE EST PASSÉ EN SILENCE, ETEMI A MANGÉ L'ARGENT DE COVID PAS DE POURSUITES, TU PENSES QUE EN PLAÇANT TES FRÈRES KASAIEN PARTOUT C'EST UNE GARANTIE N'EST CE PAS, DETROMPE TOI, RDC N'EST KASAI NI UDPS, TU ES ENTRAIN DE SIGNER TA FIN SANS LE SAVOIR MILOU
TRANSCO, CONGO AIRWAYS, c'est du MATATA ! Vous craignez qu'il n'en fasse un bilan aux presidentielles pour vous vaincre ! Martin Fayulu va vous battre !
Matata, l'un des rares 1er ministres qui a laisse derriere lui des realisations tangibles : bancarisation surtout ! Respectez nos distingues citoyens !
est-ce que médiacongo net, vous avez eu le kilo de vérifier cette information? Je dout que ce mandat d'amener ne soit une fake news, quand on compare le sceau et l'entête qui figurent sur ce mandant d'améner signé le 22 juillet à ceux de l'invitation du même procureur adressée à MATATA le 16 juillet c'est vraiment drôle et curieux de voir comment ça se ressemble. Je serais vraiment navré si à votre niveau publiez des fake news de cette envergure, je passe seulement
Il y a une couleur d'acharnement politique et nous commençons à comprendre pourquoi les gens auraient été placés dans des postes strategiquement de manière tribale pour des objectives bien planifiées. Matata est sénateur, et il faut toujours respecter les procédures de la levée de ses immunités car il s'avere que c'est un nouveau dossier different de celui qu'on nous harranguer la fois dernière.
Il faut à tout prix récupérer l'argent volé. Trop c'est trop.
ça devient du théatre ça alors dites nous qu'est-ce qui ne va pas une fois pour toute, soit Matata est coupable et vous l'arrêter tout en respectant les procédures ou soit il est innocent parce que vous n'avez rien qui prouve sa culpabilité et vous le relacher, dans tous les cas arrêter de faire perdre du temps et de l'énergie inutillement.
Votre ennemi sera plus votre bilan, en fonction des attentes du peuple. Les promesses n'y changeront rien, c'est le vécu quotidien. A bon entendeur
Les wawes qui insultes les automobilistes, ne font aucune distinction. La crise et la misère ne font aucune distinction. Covid mal géré, n'épargne personne. Le moment viendra pour un examen réel de conscience, et le vite sera fonction des intérêts de la personne pas de la communauté, du parti où de l'idéologie.
Ceux qui n'ont à faire en Europe, les chômeurs qui attendent de postes au Congo, dans l'entre temps passent leur temps à remplir les non et les oui selon que le message leur est favorable ou pas. Façon libanga en ligne, pour quelques €. Mettez même 1000 non, le message n'en sera en rien altéré. La bonne est kasaienne, elle a fini par dire que pasi yango ezo Sila Kaka te, Kaka kolaka. Si du moins, vous vous occupiez de tous vos fans, nous vivons et souffrons ensemble.
À quand le tour D'ETENI LONGONDO et celui de Bandubola tous deux de l'UDPS?
À quand le tour de KABUND QUI NON SEULEMENT EST ALLÉ AVEC LES TALIBANS DANS L'ASSEMBLÉE NATIONALE, mais en plus beaucoup des choses y étaient BRISÉES? Être proche de Félix l'exonère-t-il de cette acte qu'on peut qualifier pratiment de rébellion!
Depuis ce regime Taliban aucun Kasaien n'a ete poursuivi, nous vous regardons et jumelons. Les Anglais disent "You can fool some people some times but can't fool all the people all the time". Jesus disait "que ceux qui ont des oreilles pour ecouter qu'ils ecoutent". J'ai l'impression que les oreilles des Kasaiens ce pour la decoration de leurs tetes et pour equilibrer la tete et non pour ecouter. Tshilombo, le professeur qui ne connait rien, KISALA MEBANDA, TSHILEJELU, MUPOMPA, FREE WI-FI FREE TRANSPORT POUR LES ETUDIANS, GRATUITE' DE L'ENSEIGNEMET, POULET BETON kiekiekiekiekiekie AL-CAPONE, LE GRAND FRAPEUR.
L'homme en cravate rouge, je
Le croyais pour un modèle et un
Homme d'État hors c'est un
Margoulin. Qui sauvera ce pays?
Heureusemt aucun homme, aucun pouvoir n'est éternel
Je m'imagine le sort de l'UDPS et des Kasaiens une fois hors mandat. Ils sont maintenant contre tous, guerre individuelle, guerre tribale, guerre régionale et enfin guerre raciale. Qui vivra vera.
Élimination directe des candidats Pontentiels.
Justice de la honte. Comment on peut suspecter la fuite, juste pour faire du populisme. Voilà le bilan, arrestation des anciens dignitaires. Toujours de voies de sortie suspectes
Aïe !
Il est en fin visé pour arrestation, je sais que les commentaires dans ce forum vont fuser de tous les sens, mais on s'en tape
Seule la Justice contribue au développement precosse d'une nation
BO KANGA YE !!!
Oyo na lobaki semaine passee yang'oyo
e kokisami. Vungule Oyeeh! Oyeeh.
On s’est beaucoup joué de ce pays, il est temps que cela s’arrête
Il doit répondre de ses actes, je pense que certains parleront d'un archanement ,mais intérieurement ils savent que que les faits reprochés à Matata Mponyo sont vrais , c'est seulement au Congo
Que qelqu'un veille SVP que Matata ne s'en fui pas, il sait qu'il a terriblement volé et q'il sera dans la prison et voila il a commencé a evoquer le poison juste pour fuir, et faites tout pour recuperer les millions qu'il a volé, justice doit etre faite.
Bokanga ye kaka muyibi oyo
Matata Ponyo Mapon