Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : trois personnes tuées le même jour, plusieurs activités paralysées...la population est sous psychose à Mbandaka

2021-07-21
21.07.2021
2021-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/mbandaka_paralysie_21_02145.jpg -

Les activités socio-économiques n'ont pas tourné normalement ce mercredi 21 juillet 2021 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur. Pour cause, des tracts jetés appelant à la fermeture des écoles, magasins et marchés à renforcé la peur de la population qui vit dans la psychose suite aux trois meurtres enregistrés au cours d’une même journée, le lundi 19 juillet.

Plusieurs écoles et centres commerciaux n’ont pas fonctionné aujourd'hui. Quelques jeunes ont transformé la journée ville morte en manifestation, brûlant des pneus sur différentes artères.

Le colonel John Mambe indique que la première victime est un motocycliste retrouvé mort au quartier Wangata suite à des coups de bâton que lui ont asséné ses agresseurs. La population arrivée sur le lieu n’a pu empêcher que le vol de la moto. La deuxième victime serait un bandit lynché par la population au quartier Air-Congo, dans la commune de Mbandaka. Enfin, la troisième victime a été tuée par balle le même lundi vers 17 heures locales, alors qu’elle se trouvait à bord du véhicule d’un député provincial.  L’étudiante de 3ème graduat à l‘Institut supérieur des techniques médicales Istm-Mbandaka grièvement blessée à la jambe gauche, est morte d'hémorragie.

Pour l’heure, le dossier est en cours d’instruction au bureau de l’auditeur militaire de garnison en vue retrouver le coupable, renseigne le colonel John Mambe.

Face à cette insécurité, les taximen ont pris la décision d'arrêter le travail à 19 heures et la population celle de limiter leurs mouvements.

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : 2 blessés et 2 armes emportées lors de l’attaque d’un poste de police à Muhungu
left
Article précédent Tshopo : la police décide de faire respecter les mesures barrières et le couvre-feu

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance