Société
Le député national , Daniel Mbau a déposé sa proposition de loi relative à la modification de la loi portant code de la famille, ce mercredi 21 juillet 2021.
Interrogé par la rédaction du MCP, cet élu de Kinshasa sur le compte du MLC(mouvement de libération du Congo)a fait savoir que sa proposition formalise les fiançailles en instituant un délai limite de 12 mois. Il a souligné que son initiative consacre une prévention de polygamie afin de renforcer la sacralité du mariage qui est une institution divine.
Pour Daniel Mbau, les fiançailles sont dissoutes 12 mois, lorsque les futurs époux sont dans l’impossibilité de contracter le mariage .
Elles peuvent être renouvelées pour la même durée, lorsqu’il n’y a ni faute ni abstention coupable ", a fait remarquer le député du MLC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentairesPolitique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le député national Daniel Mbau