Economie
Après la baisse du prix de passeport qui est passé de 250 $USD à 99$USD, on apprend aussi que la taxe d’autorisation d’importation d’un avion vient de subir une révision. Elle est passée de 70.000 à 10.000 USD. Même chose pour la redevance sur le parking qui était négociée à 250 USD à l'aéroport international de N’Djili, qui coûtera désormais 30 USD et 50 USD dans les pays voisins. Par ailleurs, le Gouvernement de la République a réduit les charges sur la structure de prix des billets d’avion à travers l’espace aérien congolais.
A ce sujet, le ministre des Transports, voies de communication et Désenclavement, Jean-Marie Kalumba a donné cette information au cours de l’audience qu’il a accordée aux responsables des compagnies aériennes, de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), de l’Autorité de l’aviation civile (AAC) et de la Régie des voies aériennes (RVA).
Dans le même ordre d'idées, il sera également question des taxes RVA, l’exemption des droits des douanes à l’importation et à l’exportation des pièces de rechange et autres consommables des avions, la mise en place d’un mécanisme allégé de dédouanement des pièces de rechange et l’extraction de la redevance sûreté et sécurité de la RVA du prix du billet.
Cette politique adoptée par le ministre de l’Économie vise à rendre effectif la réduction du coût du billet d’avion telle que décidée par le Gouvernement de la république.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance