Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Economie

Les Etats-Unis renouvellent leur stratégie de coopération au développement avec la RDC pour un montant total de 1,6 milliard de dollars sur 5 ans

2021-07-20
20.07.2021
2021-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/usa_rdc_accords_21_02145.jpg -

le Directeur de la Mission de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International, Monsieur Paul Sabatine et le Vice Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Samy Adubango Awotho ont signé un accord relatif à la nouvelle Stratégie de Coopération pour le Développement du Pays.

Estimé à un milliard six cent millions de Dollars Américains pour une période de cinq ans, cet investissement – rendu possible grace à la générosité du peuple Américain – réaffirme l’engagement des Etats-Unis d’aider les citoyens Congolais non seulement à surmonter des crises mais aussi à progresser. 

Au cours de la cérémonie de signature, le Directeur de la Mission, Monsieur Paul Sabatine a dit: “Ceci est un investissement en RDC pour faire progresser les réformes et réaliser des objectifs communs, tels que promouvoir une éducation de base gratuite et inclusive; accroitre

l’accès aux soins de santé de qualité; éradiquer le conflit à l’est de la RDC; introduire de nouvelles opportunités qui soutiennent la croissance économique; et protéger l’énorme  biodiversité de ce beau pays!”

“Accomplir des progrès réels et durables est possible à travers notre partenariat Gouvernement à Gouvernement et des alliances avec divers groupes de partenaires, notamment les autres

bailleurs, les ONGs, la société civile et les acteurs du secteur privé, ainsi que les communautés elles-mêmes” a poursuivi Monsieur Sabatine.

Dans le cadre de la nouvelle stratégie, l’USAID continuera à programmer l’assistance humanitaire et au développement dans les provinces clé: Sud Kivu, Nord Kivu, Haut-Uele, Tanganyika, Equateur, Maniema, Haut-Katanga, Ituri et les Kasais, ainsi que Kinshasa.

La mise en oeuvre de la nouvelle Stratégie de Coopération pour le Développement du Pays renforcera la capacité du pays à générer des solutions locales et à réaliser une RDC plus paisible et plus prospère avec des meilleures opportunités d’épanouissement pour les communautés et les individus.


usembassy.gov / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8812 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 20.07.2021 à 23:55
LA MAIN QUI DONNE EST TJRS AU DESSUS DE CELLE DU QUEMANDEUR ET DEPUIS QUAND UN MENDIANT IMPOSE-T-IL DES CONDITIONS A SON DONNEUR?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 20.07.2021 à 22:13
Vivement le Programme de Gouvernance Intégré de l'USAID mis en oeuvre par DAI qui contribue largement à améliorer la gouvernance locale à la base au niveau des ETD dans les secteurs de la Santé, l'Education et l'Agriculture comme moteur de la croissance économique. Que Vive la Coopération USA-DRC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 20.07.2021 à 22:12
Les fonds américains de coopération qui passent par l'USAID ne sont pas des dettes. Ces une donations. C'est pourquoi on dit la générosité du peuple américain. Le comble est que le pays manque souvent de leadership à tous les niveaux pour capitaliser ce genre d'opportunités. Les animateurs des services publics incompétents et cherchent toujours de petits avantages comme des frais des missions et tirer les commissions dans les fonds des projets

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.07.2021 à 20:01
Je dis toujours que comme il s'agit d'une dette, c'est important de PRIVILÉGIER LE SECTEUR INFRASTRUCTUREL, en particulier les ROUTES À CONTRUIRE(pas à boucher comme fait l'office de route avec le fonds du FONER ) Bien orienté, cet argent fournira des TRAVAUX AUX PERSONNES PAR Où LES ROUTES VONT PASSER. Ça sera peut-être une petite main d'oeuvre mais c'est suffisant pour le début car ça aide à OUBLIER LES FUSILS ET LES AUTRES ARMES QUI TUENT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Julien Paluku prépare l’arrivée du Gouverneur de Hunan et appelle les exportateurs à saisir les opportunités en Chine
left
Article précédent Vers une modernisation du poste frontalier de Kasumbalesa pour stimuler les échanges régionaux

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 16 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance