Société
Le président de la République du Congo Denis Sassou N’Guesso arrive à Kinshasa ce mardi 20 juillet 2021.
Selon les membres de son équipe d’avance, il vient pour participer aux obsèques de l’archevêque émérite de Kinshasa Laurent Monsengwo.
Au cours de cette cérémonie qui aura lieu au Palais du Peuple, Félix Tshisekedi va décorer à titre posthume l’ancien cardinal.
Sur place, l’oraison funèbre sera lue par Christophe Mboso N’Kodia Mpwanga.
Monsengwo a été président du parlement de transition en marge des travaux de la Conférence nationale souveraine (CNS).
Après les hommages, la dépouille sera réadmise à la morgue de l’Hôpital Saint Joseph. L’inhumation est prévue pour mercredi à la cathédrale notre dame du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces RDC : le chef de l'armée ougandaise annonce la prise prochaine de Kisangani
23.03.2025, 18 commentairesPolitique Lubaya Claudel André accuse Tshisekedi et Bemba de semer la division nationale
24.03.2025, 11 commentairesPolitique Tshisekedi sur le retrait du M23 du processus de Luanda : « C’est un mouvement terroriste, ils veulent plus détruire que construire »
22.03.2025, 8 commentairesProvinces Walikale : le centre commercial Mubi situé sur la route de Kisangani contrôlé par la rébellion
22.03.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit Denis Sassou Nguesso, président du Congo-Brazzaville