Sport
Les félicitations proviennent de partout après la brillante élection de Jacques Kyabula Katwe samedi 17 juillet 2021 dernier, à la tête du Football club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.
Dans une correspondance rendue publique le même samedi, le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe a félicité le gouverneur du Haut-Katanga. « Monsieur le président et cher gouverneur, je profite de votre élection à la tête du comité de Saint Eloi Lupopo pour vous présenter en mon nom personnel, au nom des membres du comité sportif et de la grande famille du TP Mazembe, mes vives et chaleureuses félicitations », a écrit Moïse Katumbi, président du TP Mazembe.
Par cette même occasion, le Chairman a souhaité plein succès au nouvel homme fort des Cheminots, tout en lui souhaitant la réussite de son mandat en vue de remettre cette équipe de la ville cuprifère sur les bons rails. « Je salue particulièrement l’honneur qui a été fait à un gouverneur de province en vous plébiscitant à la tête d’un des clubs de football les plus prestigieux de notre pays. La renaissance de Lupopo sous votre égide contribuera sans nul doute à relever le niveau de notre football dans notre province et le reste du pays. Tout en vous souhaitant plein succès dans vos nouvelles fonctions, veuillez agréer, Monsieur le président et cher gouverneur, l’expression de mes meilleurs sentiments sportifs », a-t-il conclu.
Jacques Kyabula Katwe s’est retrouvé seul candidat et a écrasé le scrutin, à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective du club tenue dans la salle Bukavu du Pullman Hôtel de la ville de Lubumbashi, comme recommandé par la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Le vote a été supervisé par Innocent Kimbundulu, envoyé par la Ligue nationale de football (Linafoot).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
(g à d) Jacques Kyabula et Moïse Katumbi