Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Loi Tshiani : Denis Kambayi vent debout contre l’intolérance aveugle

2021-07-19
19.07.2021
2021-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/kambayi_denis_21_0214.jpg -

Le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu est sorti de son silence. L’élu du Kasaï central n’apprécie guère l’intolérance caractérisant le débat sur la proposition de loi initiée par Noël Tshiani.

La proposition du candidat malheureux de 2018 consiste à limiter l’accès aux postes de souveraineté aux seuls Congolais de père et de mère. Pour l’ancien ministre des Sports, une partie de la classe politique congolaise qui se sent concernée par les dispositions de cette proposition de loi, se permet de menacer les institutions de la République, ce qui frise une intolérance insupportable. »Je suis étonné de voir que certains Congolais interdisent aux autres de réfléchir, c’est vraiment insupportable », a tonné Denis Kambayi.

Le président de la Synergie des notables et associations du grand Kasaï (SYNAGK) est resté sévère envers ceux qui sont contre la loi Tshiani.  »Je soutiens la loi sur la nationalité car je ne veux pas être un clandestin. Nul n’ignore que les étrangers inondent les institutions de notre pays. Je dis à tous ces usurpateurs : Vous êtes les meilleurs gestionnaires, on n’en disconvient pas, mais allez-y le faire chez vous, car aucun Congolais de père et de mère n’a rien à venir réclamer dans vos pays », a-t-il martelé.

Pour cet ancien dirigeant de l’AS V.Club, section Judo, le président Félix Tshisekedi est un homme honnête. Il sait que la Constitution lui permet de postuler pour un deuxième mandat. Ceux qui ne sont pas honnêtes, sont des gens qui ne devraient pas arriver dans ce pays, qui étaient en difficulté mais que le président de la République les a faits retourner ici. « Se mettre à combattre celui qui les a faits revenir au pays, est une malhonnêteté politique », a rappelé Kambayi.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8844 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 21.07.2021 à 15:25
God bless Papa D Kambayi Un vrai Congolais de Père et de Mère Wumellah !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 20.07.2021 à 12:45
Ndoki!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bulk @QO5YNPG   Message  - Publié le 20.07.2021 à 11:45
NE POUVONS NOUS PAS FAIRE LA OART DES CHOSES EN ACCEPTANT QUE TOUTE PERSONNE AYANT ACQUIS UNE AUTRE NATIONALITE A DE FAIT VIOLE LA CONSTITUTION CONGOlAISE ET QUI LE MECANISME DE RECIUVREMENT DEVRAIENT ETRE RENFORCES. QUICONQUE AURA EU UNE AUTRE NATIONALITE N'EST PLUS CONGOLAIS C'EST CA LA LOI. AINSI REGARDONS CLAIREMENT QUI POURRA PASSER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.07.2021 à 08:28
Regarde moi ce taliban. Il pense que seul les talibans peuvent raisonner, ce que les autres font c'est aussi un raisonnement, ils raisonnent que cette proposition va nous amener un CHAOS dans le pays, c'est simple DIT. Pour ce taliban raisonner c'est accepte' cette proposition Tshiani. MAWA ! Et il etait ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 20.07.2021 à 01:54
ENCORE UN AUTRE NULLARD QUI PEINE A S'EXPRIMER CORRECTEMENT ET LOGIQUEMENT. VOILA DONC LE CALIBRE DES FLATTEURS "TSHIANISTES" SE TREMOUSSANT AUX PIEDS DE FATSTHI COMME ILS LE FAISAIENT JADIS A KINGAKATI !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
justin @VGO35CA   Message  - Publié le 20.07.2021 à 00:54
Muana ya congo ya solo, pas de complaisance. Lelo bokomi ko soutenir ba etrangers batondi na armées depuis Mzee. Ah Congo mawa pasi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jacky Ndala transféré au parquet de Matete
left
Article précédent Le sénat adopte à son tour la prorogation de l'État de siège au Nord-Kivu et en Ituri

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance