En détention, Jacky Ndala vomit du sang (Ligue des jeunes/Ensemble)
2021-07-19
2021-07-19
19.07.2021
2021-07-19
2021-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/ndala_jacky_19_001.jpg
Le numéro 2 de la Ligue des jeunes de Ensemble pour la République, Papy Mbaki, alerte sur la détérioration de l’état de santé de son supérieur, Jacky Ndala, en détention dans les geôles de l'Agence nationale des renseignements.
A travers un message lancé sur les réseaux sociaux, Papy Mbaki tire la sonnette d'alarme sur l'état de santé de Jacky Ndala, coordonnateur national de la jeunesse de Ensemble pour la République (JER).
Selon les informations en sa possession, « Jacky Ndala a vomi du sang en grande quantité dans la nuit du 18 juillet 2021 ». Et de s’inquiéter : « présentement, nous ne connaissons pas la situation sanitaire exacte dans laquelle il se trouve ».
Les jeunes Katumbistes disent prendre à témoin la communauté tant nationale qu’internationale au cas où le pire arrivait à leur camarade. Ils exigent donc son relâchement immédiat et sans condition.
Selon plusieurs observateurs, les cachots censés être abolis par le chef de l’État, Félix Tshisekedi sont toujours là.
"Les signes de la naissance d’une nouvelle dictature deviennent clairs", désapprouve Baudouin Kasele, un militant pro-démocratie.
Sur Twitter, le président de l’Acaj, Me Georges Kapiamba, a également haussé le ton. « La procédure utilisée pour l’arrestation de Jacky Ndala, président de la Ligue des jeunes du parti politique Ensemble, a violé l’article 17 de la Constitution », a-t-il décrié.
A en croire des images qui circulent sur la toile, cet ancien journaliste a été brutalisé avant d'être embarqué "pieds nus", selon un de ses frères, et sa maison saccagée.
LM
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9014 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le congolais est plus sorcier. La mort de Kadiombo ne vous dit rien. Vomir et tuer sont deux choses différentes.
C'est votre problème vous avez voulu faire le mariage avec une femme qui a divorcer 2 fois de son mariage, pensez-y vraiment que vous alliez la maitriser mieux que les deux autres maris surtout que le second mari était bourrer d'argent, mais elle a été toujours infidèle.
Manipulation et victimisation. Nous savons que ces piteux rédacteurs publient tout moyennant EPAKOSS.
QUAND ILS FONT DES MEETINGS EN CRIANT ET ROUGISSANT LES YEUX LA, ILS NE VOMISSENT PAS DU SANG. MAIS QUAND C'EST LE TOUR DE S'ASSUMER ON COMMENCE A VOMIR DU SANG. VOUS JOUEZ AVEC QUI? BANDE DES IMBÉCILES. POUR DIRIGÉ LES CONGOLAIS IL FAUT UN MINIMUM DE DICTATURE PARCEQUE LA DÉMOCRATIE N'EST PAS CONGOLAISE
Nous avons à la tête de l'État un monsieur fatigué par des voyages,il n'a plus rien au contrôle, c'est comme ça que dis chq fois,il est vrai que Kabila a fait des bêtises,mais l'idiotie c'est de voir les mêmes gens sensés corriger les bêtises copient inextenso les bêtises de Kabila, c'est des idiots au sommet de l'État
C pas du sang mais la tomate kon avait exage dans
la sauce
Katumbi qui l'envoie se tait. Il l'a vendu au tyran Luba et ne s'interesse plus a lui. Il va faire la declaration quand le pauvre Soriano? Jacquis Ndala va mourrir comme un schegue il avait quitte Ensemble mais il rentre encore, c'est un con. Cette pratique de vomir du sang est revolu, parce qu'on a vu Diomi, Diongo, Muyambo et Gecoco faire de meme, mais apres leur sortie de la prison, le sang ne coule plus il a dit qu'il a donne le mot d'ordre de bruler deja alors, il doit subir la rigueur de la loi Azui zobazoba votre etranger Soriana alias Katumbi blague avec les Luba il a fallu rester dans Lamuka, mais vous avez voulu l'Union salte et supportez seulement. Il aura 10 ans comme JP Bemba a la haye, ce n'est pas grave.
qui tue par l'épée périra par l'epée
AVEZ-VOUS DIT "ETAT DE DROIT" DANS LA CONTINUATION DE CES PRATIQUES VOYOUCRATIQUES DE L'ANR? APRES KABILA+KALEV = PENDANT KABILA+KALEV.
Un vieil adage biblique d'Israël dit: "qui tue par l'épée périt par l'Épée"!
Ça ne sert à rien de jouer au caïd.
Soyons modestes et posés.
Et portons nos idées dans le respect des lois de la république.
C'est ça qui compte
Le reste, n'aide très souvent pas!
C'est Papy qui fait cette déclaration. Jusque-là l'ANR n'a encore rien dit
Je crois que le gouvernement congolais est suffisamment responsable pour s'assurer que Ndala est bien traité.
Je ne crois pas en ces alertes très souvent.
Etat de droit : CHASSEZ le naturel, il REVIENT au GALOP.
Normalement Félix avait fait fermé tous les cachots de l'ANR sur l'ensemble de la RDC! si Jacky Ndala se trouve dans le même cachot ce que une fois de plus FÉLIX VIENT DE FAIRE UNE PROMESSE NON TENUE(comme toujours )
courage jack on se desormais a qui ont a affaire un imposteur!!!
Jacky Ndala