Sport
Sacré champion de la saison 2020-2021 de la Ligue nationale de football (Linafoot) après des tensions liées aux sanctions contre l’AS Vita Club, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi va bel et bien soulever officiellement son trophée ce mardi 20 juillet 2021 au cours d’un match de gala qui l'opposera à la formation de l'Union sportive Panda B52 de Likasi au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à 15h00 locale.
Ce match de gala permettra à la commission de gestion de la Linafoot de procéder à la remise de trophée au champion de la Linafoot : le TP Mazembe.
Signalons que la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a, dans sa correspondance du jeudi 15 juillet 2021, instruit le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) de délocaliser le match de gala TP Mazembe-US Panda du stade Kikula, à Likasi, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi (Haut-Katanga).
Selon le document de la Fecofa, le changement de ville pour ce match à caractère évènementiel est lié aux raisons d’ordre organisationnel en rapport avec la sécurité et le strict respect du huis clos à la retransmission dudit match. La Fecofa a estimé qu’à Likasi, l’observation des mesures évoquées ci-haut ne sera pas de mise, surtout en ce qui concerne la retransmission du match en direct.
Il sied de rappeler que V.Club continue de réclamer le titre de champion qu’il a acquis sur le terrain, mais qui lui a été ravi au profit de Mazembe, après avoir perdu par forfait 3 matches, soit 9 points consécutivement au dossier du joueur Zao Matutala. Aux dernières nouvelles, V.Club aurait déjà déposé sa plainte au niveau de la Fédération internationale de football association (Fifa), pour qu’il soit rétabli dans ses droits.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance