Présidentielle 2023 : la candidature de Moïse katumbi annoncée
2021-07-17
2021-07-17
17.07.2021
2021-07-17
2021-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/katumbi_moise_21_021451.jpg
Moïse katumbi fait fi de la loi Tshiani déposée à l’Assemblée nationale.
Réputé jusqu’au-boustiste, le richissime congolais tient tête à Tshisekedi.
La bataille sera dure en 2023. Dans une déclaration rendue publique à Kinshasa, le Rassemblement des Katumbistes (RAK) a, annoncé la candidature de Moïse Matumbi Chapwe à l’élection présidentielle de 2023.
« Nous, le Rassemblement des Katumbistes annonçons la candidature de Moïse Matumbi aux élections de 2023. C’est dans la totale confiance, en vainqueur que nous irons aux urnes », a déclaré le porte-parole du Rassemblement des Katumbistes.
Potentiel candidat à l’élection présidentielle prévue en 2023, l’ancien gouverneur de l’ex Province du Katanga ne fait pas ses adieux à la magistrature suprême, en dépit du dossier de sa nationalité qui défraie actuellement la chronique.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9674 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mon frère Kardacos, l'intelligence = la capacité de trouver des solutions aux problèmes, de s'adapter à toute situation nouvelle, selon le prof Alfred BINET. Ceci semble avoir fait défaut à Kasavubu, Mobutu, LDK, JKK et surtout à l'actuel président. Donc, Moise KATUMBI se présente comme étant l'homme intelligent pour diriger la RDC. Ne t'en fais pas, nous allons voter pour lui massivement et cela vous donnera des coliques au ventre.
Ki bolole ya congolais eleki ndelo, moise papa juif
Mama zambienne mwasi Tutsi vraiment ozala kk kizengi
Po olanda mutu ya boye
On avait traiter Joseph KABILA de DEMON, mais aujourd'hui on comprends que les anciens opposants d'hier sont plus DÉMONIAQUE que Joseph KABILA Ils s'entretuent entre eux.
Ki bolole ya congolais eleki ndelo, moise papa juif
Mama zambienne mwasi Tutsi vraiment ozala kk kizengi
Po olanda mutu ya boye
Mwalimu, j'espère que tu es vraiment MWALIMU avec une très bonne phraséologie et au même moment prière m'excuser pour le "coq à l'âme et la désarticulation dans la syntaxe" mais en même temps j'imagine aussi que tu as pu comprendre ne fut ce que l'IDÉE DE CE QUE JE VAIS DIRE, toi l'intello en QUATRE JAUNES DANS LA TÊTE
Pour nous la question de la double nationalité, celle Italienne, a clarifier. Aucun service secret ne pouvait et ne peut confectionner un passeport vrai ou faux d'une nation étrangère.
Une fuite en avance, simple aventure et comédie!!! la candidature valable se dépose à la CENI selon la réglementation en la matière pas sur les médias en lignes. La loi Tshianyi est impersonnelle, au cas où elle est votée s'appliquera à tous congolais pas singulièrement à l'individus Katumbi.
Katumbi akotikala kozala président ya RDC te!! Loba akota nandege mosusu. Nandege ya ba élections akozaka koya président te! Atikala kaka président ya mazembe ekoki
(SUITE) ...le passé pour une meilleure édification et une bonne orientation de l'avenir. La PATRIE doit passer avant tout.
Homme au passé sulfureux et pas le seul d'ailleurs,tigre vêtu en peau d'agneau, clamant innocence à qui veut l'entendre, parsemant ça et là des actes de bienfaisance et de divisions,embobinant les naifs ivres d'un lendemain meilleur, certes, le poste de présidence de la république, si l'on ne fait attention, est d'avance exposé à des intempéries aux conséquences incalculables. Le congolais doit se défaire du fanatisme aveuglé et porté la tunique nationaliste. La dévise est doit être: "la MERE PATRIE POUR A FILS DE LA PROMESSE". Dieu dit: "invoque moi, je te repondrai, je te montrerai les choses cachées, les choses que tu ne connais pas". Halte au fanatisme, fouillons dans le passé pour une meilleure édification et une bonne orientation de l'avenir, cherchons la face de l'Eternel et il se révelera La PATRIE avant tout.
Akoma kasi president, mivi yenu , apres avoir tuer kadiomba , ako mona . Vs entrain de rever debout , tii mokolo yesu ako zonga c zambien deviendra jamais president d c pays la jamais. Et d ailleur la loi passera prcq c deja sure la table d mboso . Ko boma kadiomba a komisi lisusu affaire tres grave
si le président ne sait meme pas qu'il est président alors que feront les autres? moise lui sait qu'une fois président de la republique il saura comment s'y prendre. pas ces incivques, indisciplinés des kasaiens qui prennent la republique comme leur famille tribale
Kardacos, regarde maintenant et en âme et conscience (si du moins tu as une âme et une conscience!) par rapport au vote sur ton commentaire si MOKAT pouvait l'emporter ou pas. Et je demanderais aux autres lecteurs de marquer leur avis sur ce commentaire pour que l'on aille jusqu'au bout avec ces gens qui croient que ce sont les étrangers qui ruinent ce pays. Jamais alors. J'ai toujours dit que si nous étions unis et solidaires, la RDC était capable de mettre en déroute une aggression que pouvait mener une coalition de tous ses 9 Etats voisins.
Après avoir tué notre bibliothèque nationale Papa Kadiombo,l' homme qui détenait le secrèt de l' infiltration de ce Zambien dans notre Pays pour extèrminer tous les vrais fils du Pays le Sang de notre Compatriote continuera à crier vengeance jusqu' au trône de l'Eternel des armées car l'âme de Papa Kadiombo n'est pas Mort
@ ANONYME: QUE DE L'AMALGAME ET COQ-A-L'ANE FROLANT LE RIDICULE. PRIERE DE MIEUX VOUS RENSEIGNER (SUR LA DEFENESTRATION DE SAYIBA ET SON SORT A ACCRA) AVANT DEBITER DES CONNERIES - PAR AILLEURS ECRITES EN GRAMMAIRE ET VOCABULAIRE BOITEUX.
C'est vraiment du coup sur coup! Nsingi introduit une proposition de loin qui vise particuliérement Moïse et il est soutenu massivement par la TALIBANIE; Sherubin Okende est HUMILIÉ car les gens autour de Félix organise tout afin que ce soit celui que Okende a suspendu qui ACCUEILLE FÉLIX AU GHANA; et il le FAIT OUVERTEMENT Maintenant les proches de Moïse aussi annonce OUVERTEMENT SA CANDIDATURE à la PRÉSIDENTIELLE DE 2023 en repose à l'humiliation que le CHEF A SUBI DE LA PART DE LA TALIBANIE! Bref: ça sent vraiment mauvais; c'est à Félix, à bon FELIN POLITIQUE à désamorcer cette bombe qui, s'il ne fait pas attention risque très probablement à le noyer!
C'est juste une structure en quête de manne auprès de MOKAT pour joindre les deux bouts. Profitant de la chronique, mais conviction ZÉRO.
Na kanisa ki soki na beti tour na lushi nako kuta coudron partout tangu ye azalaki gouv, na koma kuna nakuta kaka terre jaune na terre rouge etc aventurieux
Union sacrée n'a mayo oo woooo! Que les ministres et mandataires de son regroupement politique démissionnent kkkkkkk tiii 2023 boko lyana bino na bino. Ba talibans boza wapieeee bosuki!!! Maman Congo Oza n'a chance te likolo ya nkita nayo! MAWA!!!
B'etranger balingi ba botola mboka oyo, dernier eux ba rwandais na b'occidentaux bazali sima, eza complot monene ! KEBA ! mboka ezo kende ! ba zo kosa bino na ba 1,5 milliards, Guerre eza makasi !!!!
Est-ce que Congo eza ya Bango moko! Batika!!!
Une société en perdition à cause des politiciens véreux ne pourrait jamais résoudre la pauvreté et la misère du peuple. Avec ces inversions de valeurs, peu importe celui qui deviendrait Candidat Présidentiel, la RDC s’enfoncerait davantage dans le sous développement. Et pendant ce temps, les politiciens véreux feraient de la RDC où il serait impossible d’y vivre, la peste pour le monde entier.
Seul les grec, les italiens et les zambiens voire tes amis comme kamitatu, bamanisa, vont te vote. La RDC à besoin d'un vrai fils intelligent à la tête de la magistrature suprême.
L'union sacrée en désunion salée. Kala te eko zala opesi mbwa, mbwa aboyi(eloba Siatula tu donnes au chien et le chien refuse) La course au pouvoir rien que le pouvoir. Personne et personne ne s'intéresse à la souffrance multicolores de la population. Le Congo n'a pas de chance.