Matata Ponyo mis sous mandat d’arrêt provisoire
2021-07-13
2021-07-13
13.07.2021
2021-07-13
2021-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/matata_ponyo_just_21_02145.jpg
L'ex-Premier ministre, Augustin Matata Ponyo est mis sous mandat d’arrêt provisoire par le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle. Cette décision intervient après sa comparution ce lundi 12 juillet au Parquet de la Cour Constitutionnelle à l'invitation du Procureur Général de cette institution.
Pour rappel, le bureau du Sénat a autorisé le lundi 5 juillet dernier des poursuites à l’encontre du sénateur Matata Ponyo. Il a transmis le dossier y afférent au Procureur Général près la Cour constitutionnelle.
Ce, après une réunion du bureau de cette chambre à laquelle Matata Ponyo Mapon a pris part ce même lundi.
Dans son réquisitoire du 24 juin, le Procureur Général avait expliqué que Matata Ponyo était soupçonné d’avoir conclu en 2011, alors qu’il était ministre des Finances, un protocole d’accord en vue de permettre au gouvernement congolais d’indemniser 300 anciens propriétaires de biens "zaïrianisés".
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8999 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le prochain c est katumbi et apres ça sera fayulu et muzito pour incitations à la haine.
Certaines personnes ont dit à la télévision que quoi que fasse Félix Tshisekedi, d'autres ne le croiront jamais. Même s'il combat les moustiques pour que les gens ne tombent pas malades du paludisme, il y aura des gens qui soutiendront les moustiques
Il faut faire les choses justes qui vont se justifier d'elles-memes et avec raison. Eviter que ca frise le reglement des comptes et provoquer au pays un retour en arriere
On connaît le mode opératoire. C'est un pas, arrêté une autorité, Ce que je crains, à l'instar du procès dit de 100 jours, que le présumé coupable soit d'office condamné d'avance. Comment on peut mettre sous MAP quelqu'un qui est rentré de son propre chef pour répondre à la justice ? Ça sent mauvais déjà.
Voila la voie de redressement de la RDC. je ne crois pas à la justice d'aujourd'hui. Je pense plutôt que le Fort doit traduire en justice tous les voleurs d'hier pour que le Fort de demain traduise' en justice à leur tour les voleurs d'aujourd'hui Jusque'à ce que tous les politiciens comprennent que tôt ou tard nous reprendrons le pays des mains des Rwandais. Merci au Mon Dieu 20 ans pour MAPON
Ces gens ne meritent meme pas la prison mais la pendaison
car ils ont trop blague avec l argent du peuple
Félicitations à la justice ?félicitations plutôt à ceux qui ont donné l'ordre à la justice , Lelo ya yo lobi ya moninga, le pouvoir n'est pas Éternel.
Le prochain c est katumbi et apres ça sera fayulu et muzito pour incitations à la haine.
C’est de loin le meilleur des premiers ministres des mandats de Joseph Kabila mais ce n’est pas un saint , il n’a pas hésité à pousser à la faillite la banque BIAC , surnommée la banque des métisses . Espérons que le Maniema ne va pas s’embraser comme la province du Kwazulu Natal après l’incarcération de Jacob Zumba Tant que l’homme affichera une tolérance pour son frère voleur, il ne se développera jamais.
Au Zaire, on prenait et Mobutu disait: oyiba ndambo te? Le temps a changé, il y a une leçon à tirer de ces nouveaux développements de la chose.
C'était prévisible,Tshilombo était en colère contre les sénateurs et la justice qui n'arrêtent pas son potentiel challenger qui éveille les congolais avec le discours de leadership et de la bonne gouvernance dont lui-même à une note négative. La roue va tourner et continuera à tourner.
Tshilombo un grand inconscient! Il a ordonné au procureur de le jeter en prison! Il est un danger pour lui en 2023 après Kamerhe, Fayulu et Katumbi. Le Mali est en route
SALIMA
On ne se moque pas du malheur des autres
Donne ton point de vue, sur ce que tu peux interpréter de ce qui en ressort de cet emprisonnement
Qui pourra t'amener de comprendre! Dans quelle passe on se trouve, et la trajectoire qui est tracée finalement.
Je sais que l'arrestation de Mapon ouvre déjà la voie à l'établissement d'une autre classe politique congolaise. D'autres acteurs! Qui vont étoffer le sixième leadership du Congo.
C'est important qu'ils arrivent, ces nouveaux visages, en politique du Congo.
Voilà!
akendee! mais il n pas seul responsable de cet affaire la liste est longue y compris bahati
Aller en prison: Patrice Émery Lumumba est allé aussi en prison!
Kimbangu Et pleins d'activistes aussi; et donc ce n'est pas quelque chose d'anormal.
Nous devons juste changer de logiciel et de voir aux intérêts du Congo.
WAOUW, l'homme fort de Kindu est sous les veroux finalement, ceci est un signal fort pour tous ceux qui se prenaient pour des intouchables sous l'ere Kabila, abbat le nepotisme place à l'etat de droit proné par le chef de l'etat F A T T!!! Felicitation à la justice congolaise
Parfois, il faut traverser son karma. Et accepter
On l'a tous vécu: le désert!