Société
Les chauffeurs taximen observent un mouvement de grève ce lundi 12 juillet 2021 dans la ville de Kinshasa.
Selon plusieurs sources proches des associations des chauffeurs, ces derniers protestent contre les tracasseries des policiers et des agents de service des transports et voies de communication sur les principales artères de la capitale.
« Les chauffeurs sont en grève pour protester contre les tracasseries des policiers et des agents de service de transport. Les policiers arrêtent les chauffeurs et les véhicules, ils confisquent même les recettes réalisées auprès des receveurs des bus », a indiqué Jean Mutombo, Président de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) Kinshasa.
Sur les routes de Kinshasa, une très faible circulation des taxis et Taxi bus a été observée ce matin.
Cette situation occasionne notamment une longue file d’attente de la population kinoise qui se déplace pour se rendre dans leurs lieux de travail ou d’activités.
En réaction, le Porte-parole de la police, Pierrot Mwana Mputu, pointe du doigt l’Unité de la police communément appelée « Ujana ».
Il annonce la tenue d’une réunion au sein de la police en vue de prendre une décision quant à cette grève de trop.
« Nous avons appris ça, ils parlent des tracasseries, ils ne se sont pas voilés la face. Ils disent qu’ils subissent les tracasseries de la part de nos jeunes-là Ujana. On va se concerter avant de prendre une décision », a dit le Commissaire supérieur principal, Pierrot Mwana Mputu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Colonel Pierrot Mwana Mputu, Porte-parole de la police