Provinces
La ville de Kinshasa s’est réveillée ce matin avec des perturbations de transport en commun, suite à la grève des chauffeurs qui protestent pour la énième fois contre les tracasseries des policiers, et des agents de service des transports et voies de communication sur les routes de la capitale. Une situation qui frappe en plein cœur les élèves finalistes qui débutent les épreuves de dissertation.
Saisi de cette situation, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a décidé de réunir dans l'après-midi (à 14h), les responsables du secteur des transports urbains afin de trouver une solution urgente pour remédier à cette situation.
"Suite à la situation qui prévaut depuis ce matin dans le secteur des transports, le gouverneur reçoit en réunion les responsables du secteur des transports urbains", lit-on dans le communiqué de l’hôtel de ville.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance