Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: grève des transporteurs, échauffourées à Tshangu, difficile pour les finalistes de se rendre aux centres d'examen d'État

2021-07-12
12.07.2021
Société
2021-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/greve_transporteurs_21_0021.jpg -

Des conducteurs de taxis et bus de la ville de Kinshasa ont décidé d'observer, ce lundi 12 juillet 2021, la grève. Ils dénoncent des tracasseries dont ils sont victimes de la part de nombreux services qui les asphyxient, ce qui les empêche de bien faire leur travail.

"Beaucoup de services nous dérangent, au vu et au su des autorités. Il y a des policiers de roulage, les agents de transport, des Bureaux D... Comment travailler dans ces conditions ? Si les autorités ne trouvent pas de solution à ces tracasseries, nous allons paralyser la ville pendant une semaine", a lancé un conducteur de la commune de N'djili, joint par MCP.

Si à Lukunga et Funa quelques taxis jaunes sont encore visibles, cela n'est pas le cas à Mont-Amba et Tshangu.
Dans ce dernier district, précisément sur le boulevard Kimbuta, les grévistes s'attaquent à des véhicules qui tentent de transporter la population. En retour, des policiers sont intervenus pour calmer la situation, et des jets de pierre s'en sont suivis.

Les élèves finalistes peinent à arriver aux centres d'examen d'État pour passer l'épreuve de dissertation. Quelques motocyclistes prennent le risque de les transporter, avec tous les risques de se faire lyncher.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8815 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 12.07.2021 à 17:58
tout ça ce de l'incompetence des autorités,ceux qui sont a la base ce felix tshilombo ,gentiny mbaka ngobila et gen kasongo kitenge sylvano,j ai cité felix car il connait tous ses services mafieux qui tracassent et sément la tereur aux chauffeurs, comment un ujana ou un bureau 2 peuvent arreter un chauffeur? est ce leurs travaille? tout ça les autoriotés tournent les dos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.07.2021 à 13:33
FISTON TANDU | 3LT6ZXH, la cause no1 c'est la gouvernance, mauvaise gouvernance. Comment tu peux acheter 500Jeeps aux depute's mais incapable de donner meme un banc A une ecole primaire ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.07.2021 à 13:31
FISTON TANDU | 3LT6ZXH, Mon frère, ca c'est la consequence. si tu veux resoudre un probleme meme dans ta vie, ne cherche jamais A resoudre les consequences, cherche d'abord la cause ou les causes et deuxiemement il ne faut jamais te mentir toi meme, reconnais ce qui ne marche pas avec toi. Conseil gratuit entant que frère. Le fanatisme est l'enemi numero un d'un etre humain, il t'aveugle, il t'empeche de raisonner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 12.07.2021 à 12:27
Que la police use de tous ses moyens, armes comprises pour disperser ces voyous de la tshangu et qu'on lance beaucoup de bus Transco sur la route pour transporter les paisibles citoyens qui doivent aller travailler et ces finalistes qui se rendent aux centres d'examens. Voilà la solution immédiate à ces troubles. Les congolais comprennent mal la démocratie! Dès que ces chauffeurs voyous qui vivent au jour le jour auront faim, ils vont retourner sur la voie publique avec leurs véhicules sans qu'il n'y ait négociations En attendant, le Chef du Département de la Police de Circulation Routtière, tous les commandants et agents de cette unité doivent être mis de côté et nommer des nouveaux, ces voleurs se sont suffisamment enrichi dans le dos des usagers des routes et sont habitués à des tracasseries, ils ne changeront jamais, quelles que soient d'autres mesures qui seront prises à part leur mise à l'écart de cette unité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 12.07.2021 à 12:20
C'est ce qui manque au Congo, bravo et félicitations à tous les chauffeurs Kinois, il faut être même morale TROP C'EST TROP avec cette tracasserie et surtout à VICTOIRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 12.07.2021 à 12:15
C'est ce qui manque au Congo dès lors, bra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.07.2021 à 11:56
LIKAMA. BO YEBISA TSHILOMBO AKENDE, A TIKA, A LONGWA NA CITE OUA AVANT BO LIA BA MPUKU, AVANT BOLIANA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 12.07.2021 à 11:44
REGRETTABLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : indignation de la société civile face à une série de tracasseries des militaires à Kabimba
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents des services publics absents à Beni mis en congé technique

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance