Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Copa America: l’Argentine élimine la Colombie et rejoint le Brésil

2021-07-07
07.07.2021
2021-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/neymar_messi_21_02145.jpg -

La Copa America aura bien sa finale de rêve Brésil-Argentine, après la qualification au bout du suspense des Argentins face à la Colombie (1-1, 3 tab à 2) mardi, grâce à un Emiliano Martinez héroïque aux tirs aux buts et un Messi passeur décisif.

C'était le festival des Martinez à Brasilia, avec l'ouverture du score de Lautaro dès la septième minute de jeu et trois tirs aux buts arrêtés par le gardien d'Arsenal Emiliano.

Mais la grande finale de la Copa America, samedi soir, au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro, sera surtout un duel de stars entre Messi et Neymar, anciens coéquipiers au FC Barcelone, qui n'ont jamais remporté de titre majeur avec leur sélection nationale.


Pour le sextuple ballon d'or argentin, ce sera l'occasion de rompre la malédiction après quatre finales perdues (Mondial-2014, Copa America 2007, 2015 et 2016) et d'en finir avec une disette interminable de son pays, qui ne remporte pas de trophée depuis la Copa America de 1993.

La cheville en sang après un tacle de Fabra, le numéro 10 n'a pas égalé le record de 77 buts de Pelé, meilleur buteur sud-américain en sélection, mais a délivré sa cinquième passe décisive en six matches dans le tournoi et n'a pas tremblé lors de la séance de tirs aux buts.

Pression colombienne 

Contre la Colombie, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a laissé sur le banc les Parisiens Paredes et Di Maria, préférant aligner Guido Rodriguez en sentinelle et Nico Gonzalez en attaque, aux côtés du tandem Messi-Martinez, très en vue en début de match.

Bien lancé dans la surface par Lo Celso, le numéro 10 argentin s'est défait du marquage de Mina et a centré en retrait pour l'attaquant de l'Inter de Milan, qui a ouvert le score du plat du pied (7e).

La réaction colombienne ne s'est pas faite attendre. De retour de suspension, Cuadrado voulait fêter sa centième sélection par un but, mais sa frappe a été détournée par Emiliano Martinez.

La Colombie se montrait de plus en plus pressante, touchant du bois deux fois coup sur coup, avec une frappe contrée de Barrios repoussée par le poteau (35e) et une tête de Mina sur la transversale (36e).

L'Argentine s'est réveillée juste avant la pause, avec une tête à bout portant de Gonzalez détournée par Ospina.

Les efforts colombiens ont finalement été récompensés, avec une chevauchée fantastique de Luis Diaz, qui a pris Pezzella de vitesse et a devancé la sortie du gardien argentin (61e), sur une ouverture lumineuse de Cardona.

Scaloni s'est finalement décidé à faire entrer Di Maria, qui a remis l'Argentine dans le bon sens. L'ailier parisien a délivré deux caviars en fin de match, mais a vu Lautaro Martinez manquer l'immanquable en tirant à côté (73e) et Messi tirer sur le poteau (80e).

C'est finalement Emiliano Martinez qui a qualifié les Argentins, en arrêtant les tirs au but de Sanchez, Mina et Cardona.

 


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BENI EN DEUIL @I5H2MWT   Message  - Publié le 10.07.2021 à 19:37
Comment pourrai je me connecter sur mon ordi et voir la finale COPa sans TV??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Eliminatoires – mondial 2026 / Mauritanie vs RDC : « On est concentrés pour…essayer de se rapprocher de notre objectif » (Desabre)
left
Article précédent Eliminatoires – mondial 2026 / Mauritanie vs RDC : « On est concentrés pour…essayer de se rapprocher de notre objectif » (Desabre)

Les plus commentés

Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

29.03.2025, 8 commentaires

Provinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma

29.03.2025, 8 commentaires

Politique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons

30.03.2025, 6 commentaires

Politique Paul Kagame accuse la Belgique d'impérialisme alors que lui-même mène une guerre impérialiste en RD Congo en exploite la culpabilité occidentale ! * (Opinion)

30.03.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance