Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

Haïti : le président Jovenel Moïse assassiné dans la nuit dans sa résidence privée

2021-07-07
07.07.2021
2021-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/jovenel_moise_president_haiti_21.jpg -

Jovenel Moïse

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi par des hommes armés dans sa résidence privée.

Le Premier ministre sortant d'Haïti, Claude Joseph, a annoncé, ce mercredi 7 juillet 2021, que le président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi.

"Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d'individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l'État", a annoncé le chef du gouvernement dans un communiqué. "Condamnant cet acte odieux, inhumain et barbare", le Premier ministre appelle "la population au calme" et assure que "la situation sécuritaire du pays" est "sous contrôle".

Le président haïtien Jovenel Moïse avait nommé lundi Ariel Henry, un médecin, à la fonction de Premier ministre. Le précédent chef de gouvernement n'a même pas tenu trois mois à ce poste.

Haïti, pays des Caraïbes et nation la plus pauvre du continent américain, est gangrené par l'insécurité et notamment les enlèvements contre rançon menés par des gangs jouissant d'une quasi impunité. Le président Jovenel Moïse, accusé d'inaction face à la crise, était confronté à une vive défiance d'une bonne partie de la population civile.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8778 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KB COMMERCIAL @VJOWT5U   Message  - Publié le 07.07.2021 à 17:02
Le problème de l'Haiti et de beaucoup d'autres pays Africains c'est la SORCELLERIE OU LE VOUDOU OU ENCORE LE KINDOKI. La sorcellerie doit être considéré comme étant l'ennemi publique n*1 de l'Afrique et des Africains. C'est elle qui est la racine des maux tels que : enrichissement illicite, détournement de deniers publics, corruptions et guerillas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MXK6R3N @MXK6R3N   Message  - Publié le 07.07.2021 à 14:40
OH! Que son âme repose en paix! Cette barbarie humaine doit prendre fin dans le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 07.07.2021 à 14:08
Les Haïtiens sont originaires de la Rdc. Le même comportement qu'ils ont est le même que celui des Congolais. La Rdc et le Haïti ont le même passé, la pauvreté de la population, les querelles politiques interminables et lea assassinats des présidents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 07.07.2021 à 13:38
Quelle barbarie???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Soudan reconnaît officiellement l’indépendance du Kosovo
left
Article précédent Le Soudan reconnaît officiellement l’indépendance du Kosovo

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance