Culture
Il s'agit des enseignants de première, deuxième et troisième année primaire ainsi que les cadres de l'Epst Mai-Ndombe 1 qui prennent part ces derniers jours aux séances de sensibilisation sur l'enseignement en langues nationales que préside le Directeur de la province éducationnelle Maï-Ndombe 1, Richard Mpampanye Bomboko.
Ces séances de sensibilisation, soutient-il, s'inscrivent dans le cadre de la matérialisation de réforme optée par le ministère nationale de l'enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) celle de faciliter l’apprentissage aux enfants qui viennent fraichement de la maison durant les 3 premières années du cycle primaire.
Il sied de noter que, deux sites ont été choisi dans l’ensemble de province par les organisateurs afin que les enseignants des classes ciblées soient renforcés en capacité, il s’agit du site de Nioki et d’Inongo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance