Mme Malangu Kabedi Mbuyi nommée gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC)
2021-07-05
2021-07-05
05.07.2021
2021-07-05
2021-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/malangu_kabedi_mbuyi_2100.jpg
Félix Tshisekedi vient de tourner la page de Deogratias Mutombo à la tête de la Banque Centrale du Congo.
Mme Malangu Kabedi Mbuyi est nommée, gouverneur de la Banque centrale du Congo.
Elle remplace ainsi Deogratias Mutombo nommé PCA à l’ARCA (Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances au Congo). Bien avant sa permutation le désormais ex gouverneur de la BCC a été cité dans l’affaire des cartes visa.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9167 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Félix contrôle totalement les finances. Il n'a plus d'excuses pour ne pas lancer des travaux d'infrastructures d'envergure.
1. Président de la République, véritable taliban
2. président de la cour constitutionnelle, taliban
3 president de la cour de cassation,taliban
4 procureur général près la cour d'appel, taliban
5. Procureur du parquet général de la Gombe, taliban
6 directeur général de la DGI, taliban
7. GOUVERNEUR de la banque centrale du Congo, talibane
8 ministre des finances, taliban
9 ministre de la justice, taliban
10. Autorité morale de l'udps, taliban
11. Président a i de l'udps,taliban
12. Secrétaire général de l'udps, taliban
13. Administrateur général de l'ANR, taliban
14. 99 pourcent sur 1 146 conseillers à la présidence,des talibans.
Malgré toutes ces nominations de Félix tshisekedi, le grand Kasaï reste une vaste brousse avec une population estimée à 99,99 pourcent villageoise. Toutes ces hautes personnalités kasaiens nommées au nom du tribalisme à des hautes fonctions à la tête des différentes institutions et structures de l'Etat n'ont pas la culture de construire et développer chez eux dans le grand Kasaï où les gens vivent comme des sauvages. Le grand Kasaï n'est pas électrifié , il n'y a pas la...
RDC politique
Malgré toutes ces nominations de Félix tshisekedi de ses frères kasaiens à la tête des différentes institutions de la République ou postes de responsabilité :
Le grand Kasaï se vide de sa population à cause de la famine !!!
Malgré ces nominations suivant les critères ethnico-tribal, les kasaiens continuent à vivre comme à l'époque de l'âge de la pierre taillée. Comme des véritables promitifs et sauvages. Aucun projet de développement n'a été réalisé là bas. Tout le monde fui le grand Kasaï. Ceux qui y restent encore vivent comme des bêtes. Tout le monde a choisi la route de l'exode rural vers le paradis de la RDC,le grand katanga et Kinshasa.
1. Président de la République, véritable taliban
2. président de la cour constitutionnelle, taliban
3 president de la cour de cassation,taliban
4 procureur général près la cour d'appel, taliban
5. Procureur du parquet général de la Gombe, taliban
6 directeur général de la DGI, taliban
7. GOUVERNEUR de la banque centrale du Congo, talibane
8 ministre des finances, taliban
9 ministre de la justice, taliban
10. Autorité morale de l'udps, taliban
11....
Je ne savais pas qu'il n'y avait qu'une seule tribu au Congo, à qui l'on attribu tous les postes clés et curieusement ils sont tous du clan de Félix.
Tshilombo LIKAMA n'a pas de choix, il doit travailler avec les talibans pour couvrir ses degats. Il nous amene des vaccins mortels et il declare A la television qu'il va se faire vaccine' quand il y aura des bon vaccins. La famille de Jeanpi BOLAKISA doit porter plainte contre TSHILOMBO LIKAMA. Je me demande toujours, qu'est ce que Tshilombo peut faire ???? Si c'etait pas le COOP de JKK Tshilombo allait etre un supper frapeur AL-CAPONE. 2 sorties mediatiques avec des degats incalculable.
A la RVA c est un muluba aussi ? Botika boye , felix a mm nommer ba grands cadres ya cabinet naye ne sont pas mm baluba . Motema mabe efutaka te botika . Deogracia n etai muluba apres combien d annees a la tete de la bank . Boyebi hein soki congo ezalaki partie ya nzoto ya muntu boye elingaki ezala nini ? Pona ngai LIFUNYI . ebongo pona yo?
@pasaro, je m'excuse, je trouve que tu n'es pas intelligent. Tu es aveuglé par le fanatisme et ta tribu. Pour t'aider, prends seulement le nombre de morts à la présidence, qui sont plus nombreux en terme de province? N'est le Kasaï? Et pour la simple raison que c le Kasaï en gros qui est à la présidence. Jette un coup d'oeil dans la justice. Yekola, les fils de toutes les provinces veulent aussi se retrouver
Je suis pour la méritocratie, je suis content de voir de congolais et congolaises exceller. Maman kabedi, ce que je conteste c'est le fait que c'est toujours ceux du Kasaï qui sont en grand nombre nommés, ça déséquilibre le piédestal géopolitique du pays. Ça anéanti la nation congolaise dont le pays est constitué de plus de 400tribus comme je l'ai déjà dit ici, l'intelligence n'est l'apanage d'un peuple. A l'époque d'elima et salongo, lors de publication d'examen d'état, le plus d'écoles qui faisaient néant, c'étaient au Kasaï et dans le Bandundu. Alors que veut on nous faire croire?
Les kasaiens ont vraiment de problème, on nommé une kasaienne après tant d'autres dans les institutions, ils nous disent pourquoi vous ramenez tout au tribalisme. Lors de conférence nationale, j'étais petit mais je ne saurais oublier ce maître mot: géopolitique. Durant les 18 ans de Kabila, qui n'a pas rappellé la géopolitique, l'udps compris, d'équilibrer son pouvoir ? On disait que c'était un pouvoir uniquement de katangais, ce qui était faux, juste un stratagème de kasaiens pour accuser les autres de tribalistes. Aujourd'hui au pouvoir, tout sauf la géopolitique. Nous avons 10 provinces plus la ville de Kinshasa. 70 % de nominés sont de deux Kasaï, oriental et occidental. 2023 sera aussi pour arrêter ce fléau qui gangrène ....
Monsieur la congolité alias de père et de mère, Tshiani prédateur sexuel vient d'etre roulé dans la farine par Kabunda et Kabuya qui n'ont meme pas son niveau d'étude. Maintenant il n'a que ses yeux pour pleurer la honte dans la quelle il s'est plongé avec des campagnes racistes et séparacistes. Aucune institution internationale serieuse ne pourra plus employer cet individu.
Pourquoi voulez-vous ramener tout au tribalisme et au régionalisme ? Pensons positivement pour élever et développer notre cher pays. Déogratias Mutombo Mwana Nyembo nommé par sieur Kabila Joseph était du quel terroir ?
She is a woman and she is qualified. So, I am happy
Congrats Mme Malangu "( ) Felix Tshisekedi on Monday appointed Malangu Kabedi-Mbuyi, a longtime International Monetary Fund (IMF) official, as governor of the central bank" (Source: Reuters)
Allez commenter la nomination pour R V A car il y a un muluba là aussi! Vous voyez à quel niveau vous êtes devenus idiots?! Il y a eu des nominations d'environ 15 personnes, et ce qui vous intéresse, c'est le nom d'une (muluba). Congo oyo mawa vraiment ! La haine au plus haut niveau! Et vous attendez le développement du pays?!
Félicitation à vous, la dame d'argent. Fatshi le visionnaire, l'aigle royal, a vu loin. Cette nomination arrive au moment où les warriors font des performances économico-financières qu'on ne voyait pas à l'époque de Kabila. Alors il n'a pas voulu laisser Deogracias Mutombo à la BCC, lui qui est cité dans l'affaire cartes Visa; et qui aurait été tenté d'étouffer la baisse du Dollar. On a vu l'année passée comment il a joué un sale jeu. Le Dollar était baissé à 1700FC pour remonter à 2000FC dans moin d'une semaine. Mais avec vous, nous avons confiance.
La dame vient de FMI international. Tshilombo a besoin d'offrir des garanties pour des prêts espérer.
Votre haine à l'endroit de la tribu de Fatshi vous fait vraiment souffrir. Quand il nomme des congolais des autres tribus, vous ne dites rien. Ba nndoki. Regardez la liste des gouvs be la BCC et jugez vous-même: Albert Ndele, Jules Fontaine Sambwa, Charles Bofossa Wambea Nkosso, Jules Croy Emony Mondanga, Jules Fontaine Sambwa (2X), Pierre Pay-Pay wa Syakasighe, Jean Nyembo Shabani, Joseph Buhendwa bwa Mushasa, Godefroid Ndiang Kabul, Djamboleka Lona Okitongono, Jean-Claude Masangu Mulongo, Deogratias Mutombo Mwana Nyembo.
VIVE LA "RÉPUBLIQUE DES TSHA-TSHI "!
Le ministre des finances et le gouverneur tous d'un même coin. Après le mandat chaotique de Tshilombo en 2023, celui le succédera doit écarter tous les milouvores au poste des responsabilités.
Un taliban qui nomme une talibane.
un tribale notre president, et il n'a pas honte lors qu'il nomme ses freres et soeurs du terroir, Minol il ne faut pas t'étonner. Ainsi va la vie
Quand Tshisekedi nomme, on doit s'attendre A quelqu'un de son terroire.
Mme Malangu Kabedi Mbuyi