Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Santé

Lubumbashi: début de la campagne des soins gratuits

2015-03-31
31.03.2015 , Kinshasa
Santé
2015-03-31
Ajouter aux favoris
Les zones de santé de Lubumbashi ont entamé, lundi 30 mars, la campagne de consultations et des soins médicaux gratuits. Des centaines de patients ont pris d’assaut l’hôpital général de référence Sendwe et l’hôpital militaire de la commune Rwashi, où ils ont été consultés selon les pathologies qu’ils présentent avant d’être orientés vers les spécialistes.

A l’hôpital général Jason Sendwe des tentes ont été érigées. L’une pour les malades et les autres pour plusieurs services, à savoir: la chirurgie, la gynécologie, l’ORL, la médecine interne et autres.

Les malades qui viennent, reçoivent des jetons et sont orientés chacun selon les pathologies qu’il présente. Après la consultation, ceux qui nécessitent des interventions chirurgicales sont dirigés vers le service indiqué.
«Je souffre de la cataracte et je viens d’être consulté. On m’a envoyé à l’hôpital pour que je sois opéré. C’est une grande joie!», a témoigné un malade.

Une autre patiente a salué la qualité de l’accueille lui réservé. « J’ai le goitre et ma fille est anémique. En outre, elle a un problème d’audition. Les médecins nous ont envoyées à l’hôpital pour que nous soyons soignées », a-t-elle précisé.

Pour cette opération de 30 jours, initiée par le président de la République, plusieurs médecins et autres membres du personnel médical sont mobilisés. Ils viennent des plusieurs villes de la RDC et même de l’étranger.

C’est dans ce cadre que 19 médecins et techniciens espagnoles sont arrivés ce même lundi à Lubumbashi avec plusieurs équipements. Parmi eux, il y a des ophtalmologues et d’autres spécialistes qui soignent différentes malformations.

Le conseiller au ministère provincial de la Santé du Katanga, Benjamin Kabila, a expliqué que cette campagne médicale entend soulager tant soit peu les masses populaires qui n’ont pas la possibilité d’accéder aux soins de santé primaires de qualité.

C’est vous qui le dites :
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministre de la Santé salue la dernière livraison de véhicules à des médecins à Kinshasa
left
Article précédent Equateur : trente-six jours consécutifs sans nouveau cas confirmé d’Ebola

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 13 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance