Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

La RDC, plus grand contributeur à la croissance de la production mondiale de cuivre (Rapport)

2021-07-02
02.07.2021
2021-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/cuivre_usine_katanga_20_0.jpg -

La République Démocratique du Congo (RDC) sera le plus grand contributeur à la croissance (7,8%) de la production mondiale de cuivre, selon un rapport publié par l’agence d’analyse Fitch.

A en croire le rapport, les mines de cuivre exploitées actuellement dans le monde devraient livrer 21,8 millions de tonnes cette année 2021. Cela représente une croissance de 7,8 % en glissement annuel, selon le nouveau rapport « Global Copper Mining Outlook » de l’agence d’analyse Fitch Solutions rendu public le 29 juin 2021.

Le rapport indique que ces chiffres contrastent avec ceux de l’année dernière et témoignent, d’une part, de la levée des restrictions liées au coronavirus et de la mise en service de nouvelles mines, d’autre part.

Concernant les nouvelles mines, le rapport identifie la RDC comme le futur « plus important contributeur à la hausse de la production mondiale, grâce à la mine Kamoa-Kakula entrée en production en mai dernier ».

La production congolaise de cuivre va progresser de 6,92 % en glissement annuel pour atteindre 1,39 million de tonnes de cuivre, d’après Fitch.

Sur la décennie, les experts de l’agence Fitch estiment que la production mondiale va poursuivre sa hausse à un taux de croissance annuel moyen de 3,7 % grâce à la hausse de la demande et des prix.

Les experts de l’agence Fitch affirment que ces deux facteurs devraient inciter les compagnies à investir pour accroître leur capacité de production ou développer de nouveaux projets.

Ainsi, la production annuelle de cuivre passera de 20,2 millions de tonnes l’année dernière à 29,4 millions de tonnes d’ici 2030.

Olivier Kaforo
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okitokonda @J8I3163   Message  - Publié le 02.07.2021 à 18:24
Alors que la population ne bénéficie à rien de tout ça. Triste réalité pour mon pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mise en production de l’étape 1 du projet minier SICOMINES à Kolwezi
left
Article précédent Pour stimuler la production locale « la RDC a besoin de réformes structurelles », estime le CPM

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance