Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Election 2023 : « Ma candidature dépendra de la volonté de la population », Felix Tshisekedi

2021-07-02
02.07.2021
2021-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/tshisekedi-interview-a-goma-sur-election.JPG -

Apres son discours à la nation, à l’occasion du 61ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a accordé une interview, hier jeudi 1er juillet, à deux journalistes congolais, à Goma. Répondant à une question sur son ambition de se présenter à la prochaine élection présidentielle, le successeur de Joseph Kabila a affirmé que sa candidature dépendra d’abord de la volonté de la population de la République démocratique du Congo.

«Je crois que cela dépendra de la volonté de la population d’abord. C’est la première des choses. Ce sont nos concitoyens, nos compatriotes qui décident de notre propre sort», a déclaré le chef de l’État.

Il a insisté sur sa détermination à traduire dans le quotidien du peuple congolais le slogan « le peuple d’abord ». Il a souligné que l’Union Sacrée de la Nation a été mise en place pour répondre aux problèmes du pays.

« J’ai une vision pour ce pays, je veux voir ce pays se transformer »

« Cette union n’est pas une plate-forme politique, ni électorale. C’est une union de bonnes intentions et de bonne volonté pour avancer le pays, répondre aux attentes les plus pressantes de la population comme la paix, la sécurité, l’amélioration du quotidien, du pouvoir d’achat de nos compatriotes qui peuvent être tout de suite prises en charge et cela en attendant que le mandat se termine, et qu’on revienne de nouveau devant le peuple pour solliciter son suffrage. Donc, en attendant d’arriver là, nous devons nous consacrer à notre mission, nous concentrer sur notre travail », a soutenu Félix Tshisekedi.

Il précise que c’est lorsque le travail sera fini en ce qui concerne ce premier mandat, qu’il reviendra vers le peuple pour solliciter sa confiance afin de poursuivre la matérialisation de sa vision.

« J’ai une vision pour ce pays, je veux voir ce pays se transformer, je ne veux pas qu’on pense que parce que j’ai cette ambition que je vais commencer à me comporter comme si j’étais en campagne. Non, nous ne sommes pas en campagne, ça doit être très clair. Là, nous sommes au travail d’abord, lorsque le travail sera fini, nous nous tournerons vers le peuple pour dire si vous êtes satisfaits, redonnez nous confiance, votre confiance, pour continuer le travail », a ajouté le président Tshisekedi.

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des AS/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean-Rene @CRLIPMR   Message  - Publié le 03.07.2021 à 15:05
C'est par des actes qu'on peut faire d'une personnalité son éloge monsieur l'excellence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 02.07.2021 à 17:44
On te soutient encore cher président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.07.2021 à 17:41
La candidature est personnelle. Ou Tshilombo pense sa candidature suffit pour être élu ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations des anciens candidats présidents de la République pour la formation du gouvernement d’union nationale : Théodore Ngoy se dit favorable
left
Article précédent Hommages à Joseph Kasa-Vubu : Judith Suminwa salue « un homme intègre, modèle pour les générations futures »

Les plus commentés

Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

29.03.2025, 8 commentaires

Provinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma

29.03.2025, 8 commentaires

Politique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons

30.03.2025, 6 commentaires

Politique Paul Kagame accuse la Belgique d'impérialisme alors que lui-même mène une guerre impérialiste en RD Congo en exploite la culpabilité occidentale ! * (Opinion)

30.03.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance