Politique
Apres son discours à la nation, à l’occasion du 61ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a accordé une interview, hier jeudi 1er juillet, à deux journalistes congolais, à Goma. Répondant à une question sur son ambition de se présenter à la prochaine élection présidentielle, le successeur de Joseph Kabila a affirmé que sa candidature dépendra d’abord de la volonté de la population de la République démocratique du Congo.
«Je crois que cela dépendra de la volonté de la population d’abord. C’est la première des choses. Ce sont nos concitoyens, nos compatriotes qui décident de notre propre sort», a déclaré le chef de l’État.
Il a insisté sur sa détermination à traduire dans le quotidien du peuple congolais le slogan « le peuple d’abord ». Il a souligné que l’Union Sacrée de la Nation a été mise en place pour répondre aux problèmes du pays.
« J’ai une vision pour ce pays, je veux voir ce pays se transformer »
« Cette union n’est pas une plate-forme politique, ni électorale. C’est une union de bonnes intentions et de bonne volonté pour avancer le pays, répondre aux attentes les plus pressantes de la population comme la paix, la sécurité, l’amélioration du quotidien, du pouvoir d’achat de nos compatriotes qui peuvent être tout de suite prises en charge et cela en attendant que le mandat se termine, et qu’on revienne de nouveau devant le peuple pour solliciter son suffrage. Donc, en attendant d’arriver là, nous devons nous consacrer à notre mission, nous concentrer sur notre travail », a soutenu Félix Tshisekedi.
Il précise que c’est lorsque le travail sera fini en ce qui concerne ce premier mandat, qu’il reviendra vers le peuple pour solliciter sa confiance afin de poursuivre la matérialisation de sa vision.
« J’ai une vision pour ce pays, je veux voir ce pays se transformer, je ne veux pas qu’on pense que parce que j’ai cette ambition que je vais commencer à me comporter comme si j’étais en campagne. Non, nous ne sommes pas en campagne, ça doit être très clair. Là, nous sommes au travail d’abord, lorsque le travail sera fini, nous nous tournerons vers le peuple pour dire si vous êtes satisfaits, redonnez nous confiance, votre confiance, pour continuer le travail », a ajouté le président Tshisekedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesPolitique Paul Kagame accuse la Belgique d'impérialisme alors que lui-même mène une guerre impérialiste en RD Congo en exploite la culpabilité occidentale ! * (Opinion)
30.03.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance