Politique
Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, a appelé la jeunesse du parti à être dynamique et efficace afin de permettre au parti de Vital Kamerhe de gagner les élections en 2023.
« Maintenant qu’on a lavé notre président, nous avons un discours à présenter au peuple, descendons sur terrain. Ça me faisait très mal, quand j’entendais les gens dire que l’UNC ne représente rien. En 2015, nous avons paralysé le pays et nous avons pu faire arriver le président de la République au pouvoir. Et lorsqu’on arrive au pouvoir, on nous traite des fainéants, des hommes faibles. On nous considère comme des gens qui ne représentent rien, (…) », a déclaré Billy Kambale devant la jeunesse du parti à Kinshasa.
L’ancien ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté a encouragé les jeunes de l’UNC à bannir la peur et à travailler pour la conquête du pouvoir en 2023.
« (…) Vous êtes la génération soft, la génération des réseaux sociaux. Vous pouvez influencer les débats et le pouvoir recule. Il faut vous assumer. Ce petit pouvoir qu’on a eu et, en plus, c’est un faux pouvoir, cherchons le vrai pouvoir en 2023 », a-t-il appelé.
Billy Kambale prévoit de faire le tour de la République démocratique du Congo afin de faire implanter le parti dans l’objectif de gagner les élections en 2023.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 23 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 11 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance