Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Baisse des prix des produits: la FEC sollicite l’arbitrage du premier ministre

2021-06-28
28.06.2021
2021-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/La-FEC-sollicite.jpg -

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) sollicite l’arbitrage diligent du Chef du Gouvernement, Jean Michel Sama Lukonde, en sa qualité de Coordonnateur de l’action gouvernementale conformément à l’article 92 de la Constitution, afin de trouver une solution concertée qui prend en compte les coûts justifiés par des pièces comptables et ce, en vertu de l’article 15 de l’arrêté ministériel n°034/CAB/MINET/ECONAT/JKM/2018 du 15 octobre 2018 portant mesures d’exécution de la loi susvisée.

La FEC fustige, en outre, les menaces proférées ainsi que les propos désobligeants tenus à l’endroit des dirigeants d’entreprises, acteurs importants de l’économie nationale, pour les contraindre à appliquer une structure des prix qui selon elle, ne tient pas compte de la vérité des prix, alors que les éléments supposés élagués pour alléger ladite structure constituent des charges réelles d’exploitation.

Toutes fois, la Fédération des Entreprises du Congo, en tant que partenaire stratégique du Gouvernement, se dit prête pour une approche concertée, visant l’assainissement de la structure des prix, et cela dans le cadre d’un dialogue public privé sincère, fructueux, mutuellement avantageux et respectueux.

Pour rappel, au cours du conseil des ministres tenu par visioconférence vendredi 25 juin, le gouvernement de la République a décidé de revoir le prix sur le marché des produits surgelés.

Gilbert Ngonga
24hcongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Justification des dépassements budgétaires : Matata ce matin face aux députés
left
Article précédent Kinshasa et Kigali privent les groupes armés de leurs sources de revenus

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance