Provinces
Alors que la ville de Beni est encore sous le choc de l’explosion d'une bombe, survenue ce dimanche 27 juin, dans la matinée, à l'Église catholique de Butsili, dans la commune de Mulekera, qui a fait des blessés et d'importants dégâts matériels, un kamikaze s'est fait exploser ce même dimanche, dans la soirée, au quartier Mabakanga, commune de Rwenzori, toujours à Beni.
En dehors du porteur de la bombe qui est décédé, on ne signale pas d'autres pertes en vies humaines. Néanmoins, des blessés ont été acheminés dans des hôpitaux.
Le maire policier de la ville de Beni, le colonel Narcis Muteba qui vient de décréter un couvre-feu pour cette situation, demande à la population de regagner le domicile dès 20 heures.
"Je vais moi-même là-bas parce qu’il y a quelque chose encore qui se prépare, selon les informations que j’ai. Jusque-là, je demande à la population de s’abriter", a-t-il déclaré.
Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) mènent plusieurs opérations à Beni, depuis l'instauration de l'état de siège dans la province du Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
le colonel Narcis Muteba