Peter Kazadi : "ce qui vient de se passer à Beni témoigne de la présence de groupes terroristes sur notre sol"
2021-06-27
2021-06-27
27.06.2021
2021-06-27
2021-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/kazadi_peter_21_000.jpg
Peter Kazadi, député provincial/Kinshasa et cadre de l'Udps, a déclaré, ce dimanche 27 juin à Beni, que "ce qui vient de se passer à Beni témoigne de la présence des groupes terroristes sur notre sol". Il a fait cette déclaration après l'événement malheureux qui a eu lieu au quartier Butsili, à Beni, où des "terroristes" ont installé une bombe dans une grande église Catholique de la place.
Cette bombe a explosé avant que les fidèles n'accèdent au lieu du culte. Néanmoins, deux femmes, qui se trouvaient déjà à l'intérieur de l’église, ont été grièvement blessées et ont été évacuées dans un centre hospitalier. Les vitres du bâtiment ont été cassées et les chaises ainsi que les instruments musicaux ont été endommagés.
Peter Kazadi pense que "la communauté internationale doit inscrire la RDC sur la liste des pays menacés par le terrorisme", avant d’en appeler à la solidarité de tous en faveur des compatriotes victimes de cette explosion.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8837 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Aujourd'hui vous confirmez cette présence, vous voulez que nous vous croyons pendant cet état de siège, si l'ancien président n'était pas compris a ce sujet. Fait tout pour mettre fin à cette guerre, 2023 approche.
BIZARRE BIZARRE: en plein état de siège,couvre feu et contrôles renforcés, des "terroristes" se balladent sans etre inquiétés avec des bombes ET EN PLUS A BENI et CERTAINS semblent SATISFAITS ET HEUREUX qu'il y ai eu ces bombes BIZARRE,BIZARRE
SHILOMBO sait que son maintien ou NON comme squateur de la présidence de RDC dépend de KAGAME ;" Fatshi est donc ce pauvre monsieur tellement désespéré de survivre et politiquement et physiquement" Personne n'oublie que en janvier2019,KAGAME avait contesté la nomination de TSHILOMBO par KABILA et pour etre reconnu par le TOUT PUISSANT KAGAME,Tshilombo a été forcé d'aller s'agenouiller devant les crânes des victimes de KAGAME et est devenu son vassal et beni oui oui
La bible dit en Proverbes 19:2 et 12 " Si le mechant est au pouvoir, le people pleur" et verse' 12 "Quand celui qui domine a égard aux paroles mensongères, Tous ses serviteurs sont des méchants". Dites Amen a la parole de Dieu vous les talibans. Oh, j'avais oublie' que votre secte de la talibanie vous oblige de dire Amen seulement A la parole de votre seigneur et sauveur Tshilombo. Vous allez savoir maintenant que JEHOVA EST LE DIEU TOUT PUISSANT.
CENCO devrait plus collaborer avec le Gouvernement au lieu de chercher toujours leurs intérêts égoïstes et haineux.
Les terroristes islamistes sont là et bien là. Ces genres d’attaques nécessitent la présence d’un artificier et ils ne sont pas nombreux dans la région voire même dans toute l’Afrique donc c’est quelqu’un venu d’ailleurs. Et cela prouve aussi que la présence massive des Fardc les oblige à changer le type des attaques ou peut-être un avertissement des mafieux de tout genre qui pullulent dans ce coin dont l’activisme de Tshilombo commence à déranger.
Rien de nouveau. Mende l'avait dit en son temps. Et votre réaction à l'époque !!!!
Peter, ça montre qu'il y a les terroristes, mais ça montre surtout qu'ils sont vraiment acculés sur les lignes des fronts et ils veulent montrer par les COUPS D'ÉCLAT comme ceux d'aujourd'hui, qu'ils existent encore. Mais félicitations aux FARDC qui ne doivent pas se laisser distraire par ces genres d'opérations sporadiques qui risquent de les DÉGARNIR SUR LA LIGNE DE FRONT. Car c'est cela la FINALITÉ DE TERRORISTES ADF! CONTINUER DONC VOTRE TRAVAIL EN PROFONDEUR et les terroristes viendront à genoux rendre leurs armes!
Bon travail FARDC!