Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Euro 2020 : l'UEFA accepte d'enlever les bouteilles de bière devant les joueurs musulmans

2021-06-25
25.06.2021
Sport
2021-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/paul_pogba_212_0.jpg -

Paul Pogba

Si les joueurs en font la demande, les bouteilles de bières de l'un des sponsors de l'Euro 2020 peuvent être retirées du pupitre pendant les conférences de presse. Cette décision fait suite au geste de Paul Pobga après le match France-Allemagne.

Tous les sponsors ne sont pas les bienvenus à la table des joueurs. L'UEFA accepte désormais de retirer les bouteilles de bière disposées sur le pupitre des footballeurs musulmans lors des conférences de presse de l'Euro, s'ils en font la demande. L'instance en a fait l'annonce vendredi 25 juin après le geste très commenté de Paul Pogba.

"On demande aux joueurs musulmans s'ils sont d'accord de les avoir ou pas", a expliqué à l'Agence France-Presse un porte-parole de l'UEFA, rappelant qu'il s'agit de "bières sans alcool" et confirmant une information du Daily Telegraph.

Les bouteilles du brasseur Heineken, sponsor de la compétition, étaient jusqu'à présent systématiquement exposées devant les joueurs. La marque "est d'accord avec cette approche", a précisé la même source.

La semaine dernière, après le match France-Allemagne (1-0), le champion du monde français Paul Pogba avait retiré une bière de son pupitre avant de parler à la presse, soulevant ainsi une tempête marketing en plein Euro.

Son geste avait été d'autant plus remarqué que la veille, le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo avait escamoté deux bouteilles de Coca-Cola posées devant lui par les organisateurs, réclamant de l'eau au lieu du célèbre soda de la firme américaine.

L'UEFA avait dans la foulée précisé que les joueurs ne risquaient pas d'amende, tout en rappelant aux 24 fédérations participant à l'Euro l'importance des sponsors "pour le tournoi et le football européen".


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mère des 10 bébés, Gosiame Sithole a été arrêtée
left
Article précédent Spiderman rencontre le Pape

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 30 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance