Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: plusieurs morts dans un accident de circulation impliquant un véhicule de la Bralima à Nkafu

2021-06-25
25.06.2021
2021-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/sud_kivu_accident_21_02145.jpg -

Au moins 5 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation impliquant un véhicule de la Bralima, survenu la soirée de ce jeudi 24 juin 2021 vers le parking de Kavumu, sur la route Place de l’indépendance-Bagira, à Bukavu au Sud-Kivu.

Des sources sur place affirment que ce véhicule qui quittait la Place de l’indépendance n’a pas réussi à maîtriser son système de freinage, et a ainsi roulé sur des motos et véhicules qui se trouvaient au niveau du parking de Mudaka-Kavumu, avant de finir sa course un peu plus loin de là, sur la route qui mène vers SNCC.

« C’est deux véhicules qui tentaient de se dépasser. Celui qui était au côté droit a tenté de virer à côté, mais le volant a bloqué et il s’est enfoncé sur des chauffeurs, motards et passagers qui étaient au parking aux environs de 19 heures 30, » dit un habitant sur place.

Le bilan pourrait s’alourdir. Plusieurs autres personnes grièvement blessées ont été évacuées à l’hôpital provincial de Bukavu, sur le champ.

Peu après l’accident, des jeunes sur place ont brûlé une partie de ce véhicule de la Bralima. Ce sont des policiers qui sont intervenus en tirant des balles en l’air, qui ont éteint le feu.

Mais la Société Civile du quartier Nkafu en commune de Kadutu parle d’un bilan provisoire de 3 morts lors de cet accident.

Cette structure citoyenne ajoute qu’un jeune garçon est décédé dans un autre accident de circulation qui a eu lieu cette même soirée vers Brasserie. La Société Civile de Nkafu exige qu’une enquête soit diligentée, afin d’établir les responsabilités dans ces deux accidents.

Abiud Olinde
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : le nouveau bureau va tenir sa première plénière ce vendredi
left
Article précédent Kinshasa-Bopeto : Le gouvernement central accorde un appui financier de plus de 2 millions $ à la ville

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance