Shadary appelle les congolais « à ne pas dormir » face à « la dictature imposée par le régime Tshisekedi »
2021-06-19
2021-06-19
19.06.2021
2021-06-19
2021-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/shadary_ramazani_21_02145.jpg
Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) depuis près de trois ans, Emmanuel Ramazani Shadary ne cesse d’appeler à la résistance face à la situation actuelle et face au nouveau régime.
« A vous tous camarades du PPRD où que vous soyez, face au pourrissement de la démocratie observé en RDC, le SP Emmanuel Ramazani Shadary vous appelle à la résistance », a t-il dit dans les propos relayés ce vendredi 18 juin 2021 par la cellule de communication du PPRD à la suite d’une tournée dans les fédérations du parti à Kinshasa .
Deuxième message en une année : « Face au recul démocratique en République démocratique du Congo, la résistance populaire s’impose », avait déjà déclaré le numéro 01 du parti de Joseph Kabila.
Inquiet de la gestion actuelle du pays , l’ancien coordonnateur de la majorité présidentielle (MP) à l’Assemblée nationale, Emmanuel Ramazani Shadary se radicalise davantage.
L’ancien candidat de la famille politique de Joseph Kabila pour l’élection présidentielle de 2018 est aujourd’hui parmi les membres du courant qui défend la posture de l’opposition face à leur ancien allié Félix Tshisekedi.
MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9219 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le peuple congolais devrait se prendre en charge. L’arrogance de Shadary est une menace pour nos petits fils. Le secrétaire général de PPRD a détruit et il ne se reproche de rien. Tout est normal. Allez y comprendre
Si il était un bon père de famille, il demanderait pardon sur la place publique. Vanité, vanité, que le Dieu de nos ancêtres s’occupe des méchants qui vocifèrent des menaces .
Le monde en RDC est vraiment à l’envers. Dans un pays normal, Shadary serait déjà en prison
Si Félix était dictateur, il t’aurait déjà enfermé à Malala pour s’être enrichi au détriment du pauvre congolais. A cause de toi comme secrétaire de PPRD, le pays a été pillé sous tes yeux. Ayez pitié du congolais en demandant d’abord pardon au lieu d’endurcir ton cœur. 16 millions de congolais a l’est sont morts alors que tu pouvais faire quelques choses. Dieu est là pour tous.
Les gens comme Shadari devraient être tout simplement arrêtés, s’ils font de bruits parce qu’ils sont dehors
Si l'église est traitée de tous les maux aujourd'hui, c'est à cause des milouvores! l'adultère, l'excrorie, la prise en otage des fidèles, la prostitution, la fausse prophétie, bref toutes les anti-valeurs sur le plan religieux viennent des milouvores.
Shadary, donne-nous des exemples sur lesquels se fonde ton inquiétude sur le recul de la démocratie. Peut être que tes inquiétudes sont liées aux travaux de l'IGF. La pression continuera jusqu'à ce que Matata et consorts se présentent devant la justice. Cette histoire d'immunités doit être effacée tant soit peu.
Mais La faute c’est à Kabila qui a refusé la voix du peuple en élisant Fayulu avec 62 8%, et Kabila a choisi Tshilombo avec 15% pour lui protéger afin de fuir le trio Fayul-Bemba-Katumbi Soriano. Aujourd’hui, Tshilombo lui a fait un coup d’Etat en coalisant avec Soriano et Bemba Kabila est le mal de ce pays! Dieu ne va jamais lui pardonner, le peuple congolais souffre et le pays va droit au mur!
L’opposition en RDC s’est bâti sur la lutte contre la dictature depuis l’époque de Mobutu , la classe politique congolaise n’envisage pas de faire l’opposition autrement que dans l’opîtique de la lutte contre la dictature , d’ailleurs presque tous sont passés par l’UDPS . Mr Emmanuel Ramazanu Shadary ne déroge pas à cette règle. Ajoutons quand même à sa décharge que c’est la seule forme d’opposition que le peuple Congolais comprend , on ne leurs a jamais vraiment laissé l’occasion de faire l’apprentissage de l’opposition républicaine. Alors pour ERS , Tshilombo DOIT être un dictateur pour donner un sens à sa lutte. Ça vaut aussi pour les autres opposants.
La démocratie et l'etat de droit commencent par le respect des autres et des ses idées. Si Shadary, accusé hier de dictateur, dit que nous reculons cela veut dire beaucoup. Où, sa supposée dictature était à l'eau de rose, alors ses paroles ont un sens, ou bien ceux qui l'insulte pensent qu'on est mieux sous Tshilombo, autrement sont des insultes non sens, tout simplement le refus de lire, relire, comprendre l'histoire du Congo depuis l'indépendance.
La démocratie et l'etat de droit commence par le respect des autres et des ses idées. Si celui qui parle, Shadary accusé hier de dictateur, dit que nous reculons cela veut dire beaucoup. Où, sa supposée dictature était à l'eau, alors ses paroles ont un sens, ou bien ceux qui l'insulte pensent qu'on est mieux sous Tshilombo autrement sont des insultes non sens, tout simplement le refus de lire, relire comprendre l'histoire du Congo depuis l'indépendance.
@Lumumnba | QK7546S - posté le 19 06 2021 à 16:04
Arrêtez avec votre bassesse de raisonnement. Il n'y a tribalisation nulle part dans les hautes sphères
Vous ne sélectionnez que quelques cas qui corroborent votre thèse farfelue. Notez, il y a beaucoup de lubas dans le monde judiciaire congolais, dans le monde religieux du réveil, sa musique, dans le commerce, etc. Surtout à l'Ouest
Dites-nous aussi que son Dircab, son porte-parole, son épouse, ses gardes, ses cuisiners sont lubas. Raciste - tribaliste de merde.
Un reculé net de la démocratie avec la tribalisation de l'état. Le président de la cour constitutionnelle, le procureur général de la république, l'auditeur général, le président de la cour de cassation, premier président de la cour de cassation la liste n'est pas exhaustive. Tous sont les gens d'une même tribu, les milouvores. La justice est dans la main d'une tribu qui pourchasse qui elle veut. Bientôt, il mettront un autre milouvore à la CENI.
Madame Salima arrête de te ridiculiser toujours sur ce forum. L'article sur lequel les gens émettent leurs commentaires ne parle pas des Baswahili. Il s'agit d'une déclaration d'ERS et non de tous les Baswahili. Tu n'es pas capable de débattre sur les sujets sur ce forum. Au lieu de donner tes arguments toi tu te cramponne sur les Baswahili. Tes interventions conduisent toujours sont du coq à l'âne. Est-ce que tu ne te rend pas compte quelque part que un de tes nerfs n'est plus à mesure de te donner le GBS à cause de ta Swahilophobie. Je crains que tu sois vivant alors que tu es déjà mort. Pose cette question à ton mari si l'as.
Marrant d'entendre Shadary parler de démocratie!
Qu'en a-t-il été des pauvres Congolais qui ont laissé leurs peaux sous le règne PPRD partout dans le pays ?
Bon, c'est son droit, il va résister avec ceux avec qui ils se partageaient les 50000$ mensuels issus du trésor public à travers sa carte Visa infinity
OMEGA mon cher tu as raison mais rend toi compte de ou c'est gens on mis ce grand pays ILs ont laissé infiltré ce pays par les etrangers , ils ont vendu ce pays aux indiens chinois, libanais , ils ont a condamné a mort 100 foisù
Imposée par qui? Ce n'est pas par Kabila?
C'est bien il faut résister, et avoir les nerfs solides pour ça
En passant, SP devrait partager aussi ses 50 000$ mensuellement acquis par la Carte Visa Infinite rechargeable à perpétuité avec ses fédérations. Mais à Binza-Pigeon sur l'avenue Niwa nous n'avons vu que ses jeunes frères s'acheter des parcelles luxueuses
@ KAZIMODO. Ils ont droit de parler. Autrement ce n'est pas la democratie. Meme un condamne a mort a droit a la parole. Merci Kazimodo.
Avec tout humilité et le PPRD est le partit qui devrais ce taire a jamais et ne rien avoir a dire sur la gestion actuel du pays Ils ce sont partagé les biens de l'etat comme des jouets que leurs papa Kabila leurs a offert a noel. Tout ce que l'IGF constate on ce moment comme dérive est le fruit a 90% de leurs gestion de rapace. MR SHADARI ET TOUT VOTRE PARTIT SI VOUS AVEZ UN PEU DE RESPECT PR LES MORT, POUR LES PERES DE FAMILLE QUI N4ARRIVE PAS A NOURRIR LEURS ENFANTS A CAUSE DE VOTRE GESTION. SVP TAISEZ VOUS.