Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

Déogratias Mutombo : « Le taux de croissance pourra passer de 1,7% à 4,9 % »

2021-06-19
19.06.2021
2021-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/mutombo_deogratias_21_02141.jpg -

Venant de 1,7% l’année précédente, le taux croissance en 2021 pourra atteindre 4,9%. C’est ce qui ressort des prévisions faites par les experts de la Banque centrale du Congo (BCC). Une situation qui serait confirmée par les résultats de l’enquête du baromètre de conjoncture du mois de Mai 2021.L’annonce a été faite par le gouverneur de la Banque Centrale du Congo et Président du CPM, Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, à l’issue d’une conférence de presse du Comité de politique monétaire (CPM), tenue jeudi 17 Juin 2021.  

« L’opinion des chefs d’entreprises révèle le maintien de la confiance quant à l’évolution de la conjoncture économique à court terme », a-t-il déclaré. Ceci étant, le solde brut s’évalue à +16,2 % contre +16,0% le mois précédent.

Avec une superficie équivalente à celle de l’Europe de l’Ouest, la RDC dispose de ressources naturelles exceptionnelles. Outre ses richesses en minerais, le pays dispose d’un grand potentiel hydroélectrique, de vastes terres arables, d’une formidable biodiversité et abrite la deuxième plus grande forêt tropicale au monde.

On y trouve la plupart des gisements mondiaux de coltan utilisés dans l’électronique moderne et la cassitérite, principal minerai de l’étain. Cependant, il y a contraste du fait que la pauvreté a atteint un niveau sans précédent.

 
La RDC se classe au troisième rang mondial des pays pauvres. Avec l’avènement de la pandémie à virus Ebola la situation du pays s’est encore empirée. À ce jour, près de 73 % de la population, soit 60 millions de personnes, vivent avec moins de 1,90 dollar par jour.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @WHVON84   Message  - Publié le 19.06.2021 à 09:45
Des prévisions mathématiques qui n'ont rien à faire avec la vie concrète des 60 millions voir plus des congolais qui vivent moins que les animaux. La fameuse croissance c'est pour couvrir la bourgeoisie insolente des employés des institutions comme la présidence, l'assemblée, le Sénat et les grands juges corrompus pour traquer les mal aimés du pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 19.06.2021 à 08:39
Je pense qu'il faut centraliser le système de recette pour DGDA et autres au guichet unique comme fait la DGI. Les recettes de certains services de ressource de l'Etat restent encore entre les mains de agents( comme à la DGDA). L'assujetti doit demander une note de perception au service et part faire son versement à la banque comme on fait à la DGI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 19.06.2021 à 05:58
Félicitations à l'actuelle administration, particulièrement au Chef Number One pour les efforts non ménagés pour redresser ce pays !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 19.06.2021 à 02:16
Unissons-nous et bâtissons un Congo fort et prospère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Trump taxe le Lesotho à 50 % et met en péril l’industrie textile du pays
left
Article précédent Trump taxe le Lesotho à 50 % et met en péril l’industrie textile du pays

Les plus commentés

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 9 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance