Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Euro 2020: la France remporte son choc face aux allemands

2021-06-16
16.06.2021
2021-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/france_vs_allemagne_euro_2020_1.jpg -

Le dernier match de la 1ère journée de l’Euro 2020 s’est joué dans la soirée de ce mardi 15 juin à Allianz Arena. Pour cette occasion, les Bleus de la France se sont imposés sur la Nationalmannschaft (1-0).

Menés par une détermination de bien aborder cette compétition, les Bleus conduit par le duo Mbappé-Benzema a assuré pour cette nouvelle édition.

Pourtant très dominateur dans la première partie de la rencontre, les amis d’Higo Lloris ont réussi à marquer l’unique but de la rencontre dans la première mi-temps.

Sur une action collectivement bien menée par Bejamin Pavard à droite, passe par Paul Pogba au milieu pour retrouver Lukas Hernandez à gauche. Le centre du latéral gauche de la France est occupé par Matts Humels, le défenseur allemand trompe son propre gardien (1-0).

C’’est sur ce score d’un zéro que les deux équipes vont se quittées à la mi-temps. Au retour des vestiaires Joackim Low opère des changements et essaye de trouver des solutions. Gnaby ou Gundogan ne réussiront pas à inquiéter le gardien français, malgré des moments chauds de l’Allemagne.

La France passe à côté du break

C’est d’ailleurs la France qui va passer deux fois à côté du break. D’abord Mbappé est lancé et réussi à fixer Emmanuel Neuer, mais l’attaquant du PSG est signalé en position d’hors-jeu.

Pour la seconde fois, le ballon passe par la vitesse de Kylian Mbappé qui centre pour Benzema qui marque. Encore une fois, la position de hors-jeu est signalée au départ de l’action. Le match se termine donc par ce score d’un-à-zéro (1-0).

Dans le même groupe, le Portugal s’est imposé devant la Hongrie (3-0). Pourtant trop difficile, la victoire de la Seleçao portugaise est arrivée à la 84e minute.

Le Portugal a pu compter sur son quintuple Ballon d’or pour s’imposer au fil du match. Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé (87e sur penalty, 90+2) et Raphael Guerreiro (86e).

Avec cette victoire, le Portugal (3pts +3), occupe la tête du groupe F. Celui-ci est suivi par la France (3pts +1), l’Allemagne (0pt -1) et la Hongrie (0pt -3).

Signalons que les deuxièmes journées débutent ce mercredi 16 juin, avec trois rencontres à suivre de près. A 15h00, Finlande affronte la Russie, à 18h00, la Turquie joue le pays des Galles ; alors qu’à 21h00, le choc Italie vs Suisse sera au rendez-vous.

Eric Shukrani
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Caf-C1: Mazembe pour une finale ce dimanche 4 octobre
left
Article précédent Division I: le match VClub-Shark XI interrompu à moins de 10 minutes de la fin

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 16 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance