Politique
Le bureau de la Chambre haute du parlement est désormais complet.
En effet, sans surprise, le sénateur Eddy Mundela, candidat unique au poste de premier vice-président du sénat, a été élu par ses pairs ce samedi 12 juin 2021, avec une majorité absolue. Le remplaçant de Samy Badibanga a obtenu 80 voix sur les 92 votants.
Porté par l'Union sacrée pour la nation, le nouveau premier vice-président du sénat est membre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Lors de son discours devant les sénateurs à l'occasion de sa campagne électorale, Eddy Mundela avait promis de veiller à l'efficacité du contrôle parlementaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance