Parlementaires Debout: bientôt une identification demandée par le président Felix Tshisekedi (Augustin Kabuya )
2021-06-09
2021-06-09
09.06.2021
2021-06-09
2021-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/UDPS-Kabuya-revele.jpg
Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a annoncé l'organisation dans les jours à venir de l'opération d'identification de tous les Parlementaires Debout de sa formation politique à travers la capitale de la République démocratique du Congo. Annonce faite par Augustin Kabuya ce mardi 8 juin 2021 au cours d'une matinée politique organisée au siège de l'UDPS situé dans la commune de Limete à Kinshasa.
À en croire Augustin Kabuya, il a été interpellé par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les messages véhiculés par ces parlementaires debout. C'est ainsi que Kabuya précise que cette opération aura pour but de mettre de l'ordre dans ce domaine.
"J'ai été interpellé par le chef de l'État, il a dit que nous devons mettre de l'ordre. Si tu sais que tu es parlementaire debout, fais ton travail de parlementaire debout (...) Dans les jours à venir, nous allons convoquer les états généraux des parlementaires debout, pour identifier chaque parlementaire debout. Il y a trop de bêtises (...) Nous allons maintenant nous occuper de vous. Beaucoup de gens vous donnent de l'argent pour ternir l'image du président de la République", a déclaré Augustin Kabuya.
Dans la foulée, le numéro deux du parti présidentiel a affirmé que le président de la République n'est pas content des propos tenus par ces parlementaires debout contre certains cadres de l'Union sacrée de la Nation.
"Nous sommes le parti au pouvoir, nous devons avoir un comportement qui honore le chef de l'État", a déclaré Augustin sous les applaudissements des combattants du parti présidentiel.
Il sied de souligner par ailleurs que certains parlementaires debout de l'UDPS s'adonnent aux attaques et insultent contre certains leaders politiques membres de l'Union sacrée de la Nation, initiée du président Félix Tshisekedi.
Les différentes vidéos de ces parlementaires debout, qui se réclament être membres de l'UDPS, font régulièrement le tour des réseaux sociaux.
MediaCongo
Top Media Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9077 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un parlementaire débout affirmé sans rire dehors devant ses spectateurs que Kabila avait tuer luambo,papa Wemba,l'or mbongo bien que ce dernier soit en vie
LECONGOMANI, MUSUTI, papa fololo , Tshilombo ne veut plus de vous malgrer vos louanges ,vous l'humilier trop , beaucoup des conneries que vous dites a son nom ,aller voir ailleurs maintenant avec vos éloges bidons qui relèvent du délires donc de la psychiatrie
Ici sur ce forum il y a des gens de ce type a commencé par LECONGOMANI , MUSUTI,papa fololo ces devraient avoir maintenant honte même Tshilombo ou Kabuya ne veut plus d'eux trop couillons
Les parlementaires débout sont les kulunas de l'udps. Comme nous sommes en période de déportation de la jeunesse congolaise, il faut déporter ces jeunes vers le Kasai. Ils auront l'avantage de découvrir leur province, en plus du billet aller simple gratuit. À défaut il faut leurs trouver du travail. Qui travaille n'a pas de temps à perdre, sous l'arbre de Limete ou autres endroits.
Tout le monde était déjà devenu parlementaire debout comme si c'est ca la famille présidentielle. Il faut de l'ordre dans ce qui se passe dans ce pays.
Il faudra aussi écarter ceux qui relèvent de la psychiatrie, comme ce parlementaire debout qui a parlé de la lave qui se transforme en or.
Savoir mettre l'ordre et la discipline dans un parti politique ne doit pas attendre des dérives. Si cela arrive la responsabilité est d'abord celui des dirigeants du parti concerné qui doit tirer toutes les conséquences.
Il est vrai qu’il y’a beaucoup des dérives verbales dans les discours des parlementaires debouts . Il serait plus responsable de contrôler les propos tenus et la qualité des orateurs. Il y’a certains propos que les membres d’un parti au pouvoir ne peuvent pas tenir surtout à l’endroit des partenaires de la majorité Quand on lit KALUMBA et KILOBO, dans ce forum, on constate qu’il n’y a pas que les parlementaires debouts qui tiennent des propos condamnables
Je pense que le désordre qu'on témoigne au sein de l'UDPS est un fruit de ce qu'on a semé dans son modus operandi dans le cadre du mauvais encadrement politique des membres. Il y a manque de discipline, le manque de respect à la hiérarchie du parti, et cela, parce que le désordre n'avait pas été attaqué au moment opportun. Un parti politique a pour mission d'élever les cadres directionnels responsables de demain en incarnant les valeurs qu'on voudrait voir comme changement comme gouvernement in waiting. Donc, nous pouvons dire sans se contredire que le désordre des membres de l'UDPS est une incarnation des valeurs qui en ont émergé sans recadrage et un vrai laisser-aller.
Un parti de la honte = pouvoir de la honte. Les médiocres au sommet de l’état.
LES BELGES AVAIENT RAISON.
Za-Mambu | 7FP7UKW - posté le 09 06 2021 à 13:36 RIRES DES MALADES.
Il semble que la vraie raison ne soit pas celle annoncée par le nouveau riche Kabuya. La vraie raison serait le mécontentements de plus en plus visibles de la base contre l'enrichissement de la tête du parti et des amis du président au détriment de ceux qui ont lutté depuis longtemps. Ces révendications dérangent et leurs auteurs sont dvenus incontrôlables. N'est-ce pas qu'il les a nommés lui-même de drogués et des voyous parce que ces jeunes voulaient voir clair. La santé de Kabuya aujourd'hui sous la protection de la garde présidentielle en dit long. Suivez mon regard!
ces vaillants "parlementaires debouts" soutiennent que les larves volcaniques contennaient toutes sortes de minerais. Il semble que ces minerais n'ont été découvert que grâce Félix comme président. En plus, il n'y a pas que ces parlementaires. Kabuya n'a pas cité les pseudo-journalistes compétnts "es toutes matières" dont certaines fake portent atteinte au secret défense, à la sécurité nationale et du président. Curieusement tous les services spécialisés y compris le Procureur général de la République sont aux abonnés absents. C'est aussi cela l'État de droit selon l'UDPS. Patriotiquement
Il n'y a pas de maison civile au Kasai mais Tshilombo va mettre la maison civil au Katanga(Lualaba). Pour moi les gens comme les KYUNGU WAKUMWANZA doivent etre renvoye' en brousse, il ne veut pas comme KITENGE YEZU ???? Meme si Kyungu mourait il faut l'enterrer A la frontiere en brousse entre le Kasai et le Katanga ou carement endehors du Katanga, c'est un traitre, un produit toxique.
la viande des chiens que vous consommez à longueur des journées vous rendent plus sauvage que les animaux et après l'identification, nous vous demandons de rentrer dans votre brousse de bakwanga
Après l'identification, il faudra les envoyer sur le banc de l'école car "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" (Averroes). J'ai vu ces parlementaires prendre des laves volcaniques pour de l'Or dans une vidéo qui m'a été envoyée du pays et cela m'a donné la chair de poule
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)
Pas besoin de cerveau dans ce parti là. Avoir Kabuya comme SG, en dit plus.
Même les abeilles ont une REINE mais vos parlementaires débout FONT la Honte et tout cela vous les gratifier par la suite: TSHISWAKA hier semeur des Troubles à KASUMBALESA/BILANGA aujourd'hui Nommé Représentant MAISON CIVILE de FELIX A KOLWEZI/LUALABA et il se Prend pour un Gouverneur. La fin de votre Pouvoir approche 2023
Un parti politique tribal, peuplé des désœuvrés et des délinquants mal éduqués, mal formés et sans instruction. Des troubadours qui n'obéissent à personne et que personne ne contrôle. Pour chacun d'eux, être du Kasaï, de l'Udps et parlementaire debout est synonyme d'appartenir à la famille présidentielle. Honte à vous.