Santé
Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a annoncé la mise en œuvre des dispositions idoines pour une bonne poursuite de l’année scolaire, en cette période de la 3ème vague de Covid-19 en République démocratique du Congo.
Tony Mwaba qui tient à un bon parachèvement de l’année scolaire en cours, a noté qu’il est impensable de pouvoir imaginer un nouveau réaménagement du calendrier scolaire.
« L’annonce de la 3ème vague de Covid-19 nous a inquiétés énormément surtout en ce qui concerne le respect du calendrier scolaire réaménagé. Ce calendrier va jusqu’au 8 septembre. Et il nous est en ce moment impensable de pouvoir imaginer encore un deuxième réaménagement parce que nous risquons de connaître un chevauchement entre l’année scolaire en cours et l’année prochaine », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « La task force contre la Covid-19 au niveau de notre sous-secteur de l’EPST est en train de se réunir pour arrêter un train des mesures qui nous permettront de respecter strictement les gestes barrières et d’autres dispositions de manière à ce que cette vague ne puisse pas perturber l’année scolaire en cours ».
Cette année scolaire a déjà subi un réaménagement toujours à cause de la pandémie à Covid-19. La survenue de la 3ème vague de cette maladie a été annoncée par le ministre de la santé le 3 juin dernier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance