Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Santé

3è vague Covid-19 : Le ministre de l’EPST envisage des mesures pour éviter la perturbation de l’année scolaire

2021-06-09
09.06.2021
Provinces
2021-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/Tony-Maba-EPST.jpg -

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a annoncé la mise en œuvre des dispositions idoines pour une bonne poursuite de l’année scolaire, en cette période de la 3ème vague de Covid-19 en République démocratique du Congo.

Tony Mwaba qui tient à un bon parachèvement de l’année scolaire en cours, a noté qu’il est impensable de pouvoir imaginer un nouveau réaménagement du calendrier scolaire.

« L’annonce de la 3ème vague de Covid-19 nous a inquiétés énormément surtout en ce qui concerne le respect du calendrier scolaire réaménagé. Ce calendrier va jusqu’au 8 septembre. Et il nous est  en ce moment impensable de pouvoir imaginer encore un deuxième réaménagement parce que nous risquons de connaître un chevauchement entre l’année scolaire en cours et l’année prochaine », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « La task force contre la Covid-19 au niveau de notre sous-secteur de l’EPST est en train de se réunir pour arrêter un train des mesures qui nous permettront de respecter strictement les gestes barrières et d’autres dispositions de manière à ce que cette vague ne puisse pas perturber l’année scolaire en cours ».

Cette année scolaire a déjà subi un réaménagement toujours à cause de la pandémie à Covid-19. La survenue de la 3ème vague de cette maladie a été annoncée par le ministre de la santé le 3 juin dernier.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 09.06.2021 à 17:10
Aventurier taliban qui promet comme son chef Tshilombo sans vision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaius @JLFIL3X   Message  - Publié le 09.06.2021 à 12:07
Merci son Excellence Monsieur le Ministre pour la sagesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fumer abîme plus le cerveau des femmes
left
Article précédent Afrique : la covid-19 a plongé neuf millions de travailleurs supplémentaires dans l'extrême pauvreté en 2020

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance