Amical : les Léopards bousculés et battus par la Tunisie
2021-06-06
2021-06-06
06.06.2021
2021-06-06
2021-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/leopards_seniors_rdc_vs_tunisie_21_0.jpg
Décollage raté de la RDC version Hector Cuper. Les Léopards se sont inclinés (1-0) dans la soirée de ce samedi 5 juin 2021 devant la Tunisie, au stade de Rhadès dans un match amical international.
Bien embarqués dans le match avec beaucoup de bonnes intentions en début de rencontre, les coéquipiers de Marcel Tisserand ont flanché dans la suite de la rencontre laissant le ballon aux Aigles de Carthage. Les congolais le regretteront plus tard, car la Tunisie frappe avant de la pause. But splendide de Sliti à la dernière seconde de la première période.
Au retour, la RDC est complètement débordée par le jeu tunisien, qu’elle a du mal à enchaîner 5 passes. Le dispositif d’Hector Cuper accuse ses défaillances. Les nombreux remplacements effectués notamment en lançant Paul-José Mpoku, Fabrice Ngoma, Ben Malango…ne produiront aucun résultat. La Tunisie s’impose (1-0), les Léopards sortent de la rencontre avec moins de satisfaction et plus des leçons à tirer.
MediaCongo Isaac B’ampendee
Isaac B’ampendee
Foot RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9080 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Plusieurs leçons à tirer: 1. Cuper ne devez qu'observer ce 1er match et laisser faire d'abord son assistant et non le coacher lui-même. 2. Ainsi humilier, au 2ème match les joueurs iront avec envie de remporter et vont encore perdre sur un score lourd que le premier. 3. Au match de la première journée, encore une fois avec envie de gagner et surtout ayant en tête les deux mauvaises prestations lors des matchs amicaux, les Léopards vont encore perdre, cette fois-ci à domicile. Ce sera des cris partout pour le départ de Cuper.
Il faut savoir que les matchs amicaux comptent bcp pour le classement FIFA et CAF Ne faites pas gaffe, nous étions déjà à un certain niveau d'appréciation. On vous tient à l’œil!!!!!
Étant donné que nous voudrions aller au Quatar pour jouer mondiale. Nous devons savoir que la guerre de la qualification est très longue. Il faut prendre les choses aux sérieux dès maintenant.
C'est un match amical qui servira à corriger les erreurs; où est le problème si on en sort avec une leçon que la satisfaction ?
En RDC on est expert en tout sur la toile; malheureusement que ce journaliste ne sera jamais à mesure d'encadrer un groupe d'élèves du primaire en éducation physique.
Cette attitude s'appelle "ULTRACREPIDARIANISME"!
"MULENGI":
Tu es et tu resteras un écervelé. Tu sens la haine et la jalousie dans tous tes orifices corporels. Que vient faire le Président de la république dans la défaite d'hier ? Que tu le veuilles ou pas il est ton PRÉSIDENT à toi et à Fayulu. PUANTEUR.
C'est un match amical qui servira à corriger les erreurs; où est le problème si on en sort avec une leçon que la satisfaction ?
En RDC on est expert en tout sur la toile; malheureusement que ce journaliste ne sera jamais à mesure d'encadrer un groupe d'élèves du primaire en éducation physique.
Cette attitude s'appelle "ULTRACREPIDARIANISME"!
A l'époque de Kabila c'était la poisse, yombo. Yombo esili te.
C'est normale car l'équipe est en voie d'être révélée
C'est leur premier match sous les ordres d'Hector cùper, le prochain match aura sans doute un autre résultat(satisfaisant)
La meilleure equipe a gagne: 9 tirs cadres contre un seul. Bravo au portier SIADI de bazzano qui sauve les meubles. Pourquoi laisser hors du terrain Jackson Muleka ou Chancel Bemba?
Pour que les Léopards se retrouvent au CAN ou CHAN, il faudra qu'il y ait, en RDC, un président légitime. Même le peuple d'abord est devenu les talibans et belgicains d'abord.